Le juge, un verdict clair

Autres informations / 03.12.2015

Le juge, un verdict clair

DEAUVILLE, MERCREDI

 

PRIX GREY DAWN (B)

LE JUGE, UN VERDICT CLAIR

Décevant pour ses deux premières sorties, Le Juge (Dansili) a ouvert son palmarès assez facilement dans le Prix Grey Dawn (B). Le représentant de Coolmore a patienté, bien caché, avant de creuser l’écart au bon moment dans la ligne droite, résistant à Academic (Zamindar), à nouveau bon finisseur, et Aseer (Invincible Spirit), troisième à une encolure. Le Juge s’impose d’une longueur, repartant sous l’attaque d’Academic.

Le Juge avait été jugé digne de débuter directement au niveau "B". Pour ses premiers pas à Chantilly au mois de septembre, il s’était mal élancé et avait conclu cinquième, sans faire impression. Il y a eu un changement de tactique pour sa deuxième sortie, en octobre, dans le Prix Dix Cors (B), sur les 1.800m de la P.S.F. Il avait cette fois mené à un rythme régulier et avait été incapable de réaccélérer dans la ligne droite, concluant quatrième et avant-dernier, nettement dominé. Le Juge montre un meilleur aspect ce mercredi et devra confirmer par la suite.

 

Acheté 850.000 euros à Arqana

Élevé par Rashit Shaikhutinov, Le Juge a été présenté à la vente de yearlings d’août Arqana par le haras du Mézeray, où il a grandi. Il a été acheté 850.000 euros par M. V. Magnier. C’est un fils de Dansili et de Mambo Light (Kingmambo), gagnante de Listeds en Allemagne. La deuxième mère, Piquetnol (Private Account), a donné Dietrich (Storm Cat), lauréate de Grs3. Piquetnol est une propre sœur de Chimes of Freedom (Private Account), victorieuse dans les Coronation Stakes et les Moyglare Stud Stakes (Grs1), et mère d’Aldebaran ou encore de Good Journey, deux gagnants de Gr1 et étalons. C’est aussi une sœur de Denon, multiple gagnant de Gr1 aux États-Unis, et d’Imperfect Circle, mère du champion Spinning World.

 

PEDIGREE ARQANA

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : TNC

De 1.000m à 600m : TNC

De 600m à 400m : TNC

De 400m à 200m : TNC

De 200m à l’arrivée : TNC

Temps total : 1’56’’37