L’étalon show du centre-est s’allie au symposium de vichy

Autres informations / 18.12.2015

L’étalon show du centre-est s’allie au symposium de vichy

L’ÉTALON SHOW DU CENTRE-EST S’ALLIE AU SYMPOSIUM DE VICHY

Vendredi dernier, à Moulins, Galop Allier a tenu son Assemblée générale. La principale nouveauté décidée lors de cette assemblée est l’alliance entre l’Étalon Show du Centre-Est et le symposium européen de Vichy.

Sylvie Le Gall, présidente de Galop Allier, nous a expliqué : « Nous avons décidé d’allier l’Étalon Show au symposium de Vichy, organisé par le Dr Joseph Blethon. Il s’agit d’une série de conférences qui est organisée depuis une quinzaine d’années. La formule des deux rendez-vous va donc changer. En 2016, nous proposerons un symposium nouvelle formule, avec une petite présentation des nouveaux étalons régionaux si leurs propriétaires le souhaitent. En 2017, l’Étalon Show effectuera son retour à Moulins, et ainsi de suite, en alternance une année sur deux. Le symposium se tiendra le samedi 6 février à Vichy et est gratuit, sauf pour le déjeuner où une participation est demandée. Parmi les différentes conférences, il y en aura une sur la maréchalerie chez le très jeune poulain, sur les risques de transmission des maladies chez les bovins et équins transfrontaliers, et l’ostéopathie équine, à la fois sur l’aspect soin mais aussi sur l’accompagnement de l’athlète cheval pour optimiser les performances. Il y aura aussi une conférence sur l’endoscopie gastrique chez le cheval. D’autres conférences sont encore envisagées. Le public ne sera pas obligé de participer à l’ensemble. Les conférences durent une heure et il y en aura deux en même temps. L’aspect scientifique est bien sûr la base mais il y aura aussi un aspect plus pratique, afin d’intéresser les éleveurs et les propriétaires. »

Les membres de Galop Allier ont connu une belle année, plus de la moitié d’entre eux ayant gagné une course en 2015. Galop Allier compte plusieurs victoires de Groupe, y compris au niveau Groupe 1, grâce aux succès de Vautour (Robin des Champs) et de Silviniaco Conti (Dom Alco) en Angleterre et en Irlande.