Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Lucikhani fait les extérieurs

Autres informations / 18.12.2015

Lucikhani fait les extérieurs

DEAUVILLE, JEUDI

 PRIX DU GRAND CHESNAIE (F)

LUCIKHANI FAIT LES EXTÉRIEURS

Lucikhani (Dalakhani) s’est imposé plus sûrement que ne l’indique l’écart à l’arrivée dans ce Prix du Grand Chesnaie (F). Le représentant de Jean-François Vignion a d’abord voyagé à l’arrière dans une course menée à un rythme peu élevé, avant de se rapprocher en épaisseur, le nez au vent, dans le tournant. Il a bien prolongé son effort dans la ligne droite, résistant à l’attaque de Hayabusa One (Siyouni). L’animateur, Ipanemo (Iffraaj), est troisième, à une longueur et demie.

Stéphane Wattel a expliqué au micro d’Equidia : « Lucikhani ne montrait pas grand-chose le matin. Théo Bachelot a bien fait d’accélérer en venant à l’extérieur car il y avait peu de rythme. Il a montré une belle action. Nous allons le laisser hiverner et le revoir la saison prochaine. »

 

Un fils de Germance

Élevé par Janus Bloodstock, Lucikhani est très bien né, étant un fils de Dalakhani et de Germance (Silver Hawk), gagnante du Prix Saint-Alary et deuxième du Prix de Diane (Grs1). Il a été acheté 65.000 euros par Alain Bonin lors de la vente de yearlings d’août Arqana, où il était présenté par le haras d’Etreham. Germance n’a pour l’instant pas autant brillé au haras que sur les pistes. C’est une sœur de Gaily Game (Montjeu), double gagnant de Listeds à 2ans. Majestic Role (Theatrical), la deuxième mère de Lucikhani, s’est notamment classée deuxième du Prix de la Salamandre (Gr1).