Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Manasarova inverse la donne

Autres informations / 01.12.2015

Manasarova inverse la donne

DEAUVILLE, LUNDI

 

PRIX DE LA RIVIÈRE MORTE (B)

MANASAROVA INVERSE LA DONNE

Troisième du Prix du Vivier Madame (F) lors de ses débuts cantiliens, Manasarova (More than Ready) avait été dominée par Silver Step (Silver Frost). La pouliche d’Aleyrion Bloodstock Ltd avait l’excuse d’avoir dû voyager longtemps en dehors à cause de son numéro de corde à l’extérieur. Mais elle a corrigé le tir dans le Prix de la Rivière Morte (B), lundi à Deauville. Montée de façon offensive, aux avant-postes, Manasarova a évolué au côté de Silver Step. Toutes deux se sont détachées à l’entrée de la ligne droite et elles se sont mises ainsi à l’abri de l’excellent retour d’Azaelia (Turtle Bowl). Dans les cent derniers mètres, Manasarova a pris sûrement l’avantage à Silver Step pour l’emporter nettement. Azaelia a galopé en dernière position le long de la corde. Une fois équilibrée, elle n’a fait que regagner du terrain pour finir vite à la troisième place. À 3ans, sur 1.600m et plus, elle devrait faire parler d’elle.

Entraîneur de Manasarova, Fabrice Chappet a déclaré au micro d’Equidia : « Elle a confirmé ses débuts. C’est une bonne pouliche et en dernier lieu, elle n’avait pas un bon numéro de corde. Comme tous mes chevaux, elle a une marge de progression et elle a confirmé. C’est simplement une bonne pouliche. Nous l’avons montée de façon plus offensive pour ne pas prendre de risques. Nous allons la mettre au chaud pour l’hiver. »

 

La famille de Shakis

Élevée par Eureka Thoroughbred Farm, Manasarova est une fille de More than Ready et de Manaahil (Mr. Greeley), restée inédite. Elle est la nièce de Shakis (Machiavellian), vainqueur des Prix Daphnis et Prince d’Orange (Grs3), placé de Gr1 aux États-Unis et étalon à l’heure actuelle, et de Sahaat (Machiavellian), troisième du Grand Prix de Bordeaux (L). Troisième mère de Manasarova, Thaidah a terminé deuxième des Fred Darling Stakes (Gr3). Il s’agit de la souche de Singspiel.