Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Newrock permet à pierre-charles boudot de virer en tête

Autres informations / 18.12.2015

Newrock permet à pierre-charles boudot de virer en tête

DEAUVILLE, JEUDI

 PRIX DE LA GAGNERIE (F)

NEWROCK PERMET À PIERRE-CHARLES BOUDOT DE VIRER EN TÊTE

Et de 172 pour Pierre-Charles Boudot ! Grâce à sa victoire en selle sur Newrock (Rock of Gibraltar) dans le Prix de la Gagnerie (F), le jockey passe devant Christophe Soumillon dans la course à la Cravache d’or. Pierre-Charles Boudot a encore accru son avance sur Christophe Soumillon quelques heures plus tard, en remportant la huitième épreuve du programme, le Prix du Trégor, en selle sur Alcaucin (Siyouni).

Newrock a eu un parcours en or dans le sillage des animatrices. À la sortie du tournant final, tout s’est ouvert et la représentante de Prime Equestrian a bien accéléré, n’étant pas inquiétée par la bonne fin de course de Weldra (Wootton Bassett). La Valkyrie (Elusive City) est troisième, devant Ana Lichious (Makfi). Cette dernière sera à revoir : mal partie, elle s’est retrouvée isolée à l’arrière tout en fouaillant de la queue alors que Mickaël Barzalona lui demandait de se rapprocher. Elle s’est ensuite portée en tête de la course, profitant du train peu élevé, et s’est montrée courageuse dans la ligne droite pour conserver la quatrième place, sans pouvoir suivre l’accélération des trois premières.

 

La sœur de Rock Me Baby

Élevée par le haras du Mont-dit-Mont, Newrock avait été rachetée 110.000 euros par ses éleveurs à la vente de yearlings d’août 2014. C’est une fille de Rock of Gibraltar et de Newyearresolution (Arch). C’est donc une propre sœur de Rock me Baby (Rock of Gibraltar), gagnante du Critérium du Languedoc (L) et troisième des Prix de Sandringham (Gr2) et Chloé (Gr3). Rock me Baby est poulinière au haras du Mont-dit-Mont. Elle a une pouliche yearling par Pivotal et un foal mâle par Shamardal. La deuxième mère, Firesweeper (Drum Fire), est gagnante de Stakes aux États-Unis.