Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Objectif de campagne atteint pour génération galop

Autres informations / 17.12.2015

Objectif de campagne atteint pour génération galop

Communiqué de Génération Galop

OBJECTIF DE CAMPAGNE ATTEINT POUR GÉNÉRATION GALOP

« Génération Galop continue son élan et prouve sa légitimité à peser dans les débats dès sa première candidature, en obtenant mardi l’élection de Georges Rimaud au sein du Conseil d’administration de France Galop.

Ce résultat vient s’ajouter aux trois sièges gagnés au Comité le mois dernier (Georges Rimaud – Éleveur ; Christian de Villeneuve – Propriétaire ; Hervé Morin – Propriétaire) et permet au groupe de réflexion de porter ses idées au plus haut niveau et d’influer sur les décisions des instances dirigeantes de la filière.

« Nous avions déjà atteint notre objectif de campagne grâce au trois sièges obtenus au sein du Comité ; nous sommes d’autant plus contents de participer aujourd’hui au Conseil d’administration », se félicite Christian de Villeneuve, représentant Propriétaire au sein du Comité de France Galop.

Le groupe de réflexion prend son rôle au sérieux et poursuivra ses travaux avec encore plus de vigueur pour soumettre des propositions pertinentes et résolument modernes aux instances. « Nous comptons faire plein usage de notre présence au Conseil d’administration et seront plus actifs que jamais pour travailler à défendre les intérêts de tous, en apportant dynamisme et croissance à la filière », souligne Georges Rimaud, déjà à pied d’œuvre pour préparer le prochain Conseil d’administration.

En effet, Hervé Morin, élu Propriétaire et vice-président du mouvement, affirme la détermination de Génération Galop à obtenir des réformes pour relancer la croissance : « Nous avons apprécié que de nombreux éléments aient été repris dans le discours du nouveau président, Édouard de Rothschild, cela ne fait que renforcer la pertinence de notre projet. »

Les élections maintenant terminées, Georges Rimaud insiste sur l’importance de la notion d’unité pour assurer le succès de la prochaine mandature : « Nous sommes particulièrement attachés à la nécessité de travailler ensemble, au delà des sensibilités de chacun des représentants du Conseil d’administration, pour apporter un nouvel avenir à notre sport. » »