Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Onsaijamais revient en steeple

Autres informations / 15.12.2015

Onsaijamais revient en steeple

PRIX LOUIS SALLENAVE

ONSAIJAMAIS REVIENT EN STEEPLE

Bonne épreuve pour 4ans, le Prix Louis Sallenave a réuni quelques bons éléments comme Onsaijamais (Kap Rock). Le cheval de Terry Amos reste sur un succès sous 70 kilos dans une compétition relevée, le Prix Bûcheur, sur les haies d’Enghien. L’an dernier, il s’était imposé par deux fois sur le steeple palois avant d’échouer dans le Prix Antoine de Palaminy (L), disputé sur un terrain lourd. Sur le papier, Onsaijamais possède une première chance.

Fayas (Poliglote) s’est imposé de quatre longueurs sur le steeple palois. Ce mardi, il portera 71 kilos, mais il peut les rendre et signer une nouvelle victoire.

Achour (Limnos) connaît un regain de forme. Le cheval de Gérard Augustin-Normand s’est imposé nettement dans le Prix Santo Pietro sur les "balais" d’Auteuil. Changer d’hippodrome devrait lui faire du bien. Il est en mesure de jouer un premier rôle.

Bonne à Marier (Dylan Thomas) a de la qualité et si elle affiche sa meilleure valeur, elle a la pointure d’un tel lot. Des trois protégés de Guy Cherel engagés dans cette course, Celtic Saint (Saint des Saints) est certainement le meilleur, mais il n’est pas constant.

 

Photo : Onsaijamais a déjà gagné deux fois en steeple-chase à Pau