Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Optimus prime prend la poudre d’escampette

Autres informations / 11.12.2015

Optimus prime prend la poudre d’escampette

PRIX D’AURIAC

OPTIMUS PRIME PREND LA POUDRE D’ESCAMPETTE

Optimus Prime (Deportivo) a décroché sa première victoire sur les haies dans ce Prix d’Auriac. Le représentant de Gérard Augustin-Normand et Jean-Claude Rouget était déjà un poulain très allant en plat et il l’est resté dans son nouveau métier de cheval d’obstacle. Thomas Gueguen a laissé Optimus Prime dérouler devant et, sur une piste assez rapide, il est allé au bout, repartant sur le plat. Castelainya (Network) a bien tenté de l’accrocher en se dirigeant vers la ligne d’en face, mais il n’a pas pu le suivre. Il conclut bon deuxième. Tivano d’Authie (Cachet Noir) est troisième.

Optimus Prime s’impose de bout en bout, soit une tactique différente de ses deux premières sorties, où il avait attendu. Le pensionnaire de François Nicolle a des moyens mais il lui faudra confirmer en terrain lourd. Thomas Gueguen a expliqué au micro d’Equidia : « Nous avons opté pour la tactique qu’il adoptait en plat. Nous avions besoin d’y voir plus clair avec ce cheval. Je pense que nous avons trouvé la bonne tactique aujourd’hui comme pour le futur. »

 

La famille de Spring Star

Élevé par le haras de Plasence, Optimus Prime est un fils de Deportivo et de Diluvienne (Kaldoun). Diluvienne est gagnante à Longchamp et est la tante de Pink Rhythm (Daliapour), deuxième d’un Prix Durtain (L). La troisième mère, L’Irlandaise, est gagnante de Listed et a donné Spring Star, gagnante d’un Prix de Sandringham (Gr2), et La Groupie, gagnante et placée de Listeds.