Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Pencroff transforme l’essai sur les haies

Autres informations / 20.12.2015

Pencroff transforme l’essai sur les haies

PAU, SAMEDI

 

PRIX DE MONEIN (PELOTON A)

PENCROFF TRANSFORME L’ESSAI SUR LES HAIES

Poulain expérimenté en plat, discipline dans laquelle il avait débuté victorieusement, Pencroff Early March) a transformé l’essai en obstacle. Le pensionnaire de Claire Chenu s’est imposé sûrement dans le Prix de Monein (Peloton A), une épreuve pour chevaux n’ayant jamais couru en haies, ce samedi à Pau. Il a devancé Carlo Bay (Diktat), le frère du bon poulain espagnol Arkaitz (Pyrus). Pencroff et Carlo Bay faisaient partie des chevaux ayant déjà du métier en plat et cela leur a servi pour faire le jumelé de ce Prix de Monein.

La course est partie à un bon rythme sous l’impulsion de Black Work (Network) et Cupidon Arzembouy (Crossharbour). Pencroff a attendu son heure avant de faire mouvement dans le tournant final. Sur le plat, il s’est lancé à la poursuite de Carlo Bay qui avait pris le meilleur pour sauter la dernière haie. Dans les cent derniers mètres, Pencroff a fini vite pour s’assurer nettement l’avantage sur Carlo Bay et l’animateur Black Work, un poulain élégant qui devrait progresser au cours des mois à venir. « Je ne sais pas s’il a de la marge, mais l’obstacle a l’air de lui plaire », a déclaré Nathalie Desoutter, qui remplaçait Alain de Chitray sur Pencroff, au micro d’Equidia.

La bonne note de cette épreuve pour inédits en obstacle reviendra à Or des Obeaux (Saddler Maker). Toujours à l’arrière-garde et encore loin dans le tournant final, il a conclu plaisamment pour se classer quatrième.

 

Le frère d’une placée de Listed en plat

Élevé par le SCA La Perrigne, Pencroff est un fils d’Early March, qui produit quelques bons éléments en obstacle et de Mayence (Mondrian), gagnante de trois courses en plat et cinquième du Prix Bay Archer, sur les haies d’Auteuil, pour sa seule sortie en obstacle. Pencroff est le frère de Liaison Fatale (Lord of Men), troisième du Prix Caravelle-Haras des Granges (L). Il s’agit de la famille de Bleu Horizon (Pampabird), vainqueur de Listed à 2ans et deuxième de Gr3 sur 1.000m.