Foudre du pecos sort par la grande porte

Autres informations / 04.01.2016

Foudre du pecos sort par la grande porte

 

PRIX CHARLES DE GINESTET

FOUDRE DU PECOS SORT PAR LA GRANDE PORTE

Foudre du Pecos (Network) a remporté pour la deuxième année consécutive le Prix Charles de Ginestet, l’une des meilleures épreuves réservée aux anglo-arabes sur le steeple.

La future lauréate a rapidement été placée en tête, avec Violon de Brejoux (Balko) dans son sillage. Ce dernier, qui portait 4 kilos de plus que la gagnante, est venu l’attaquer à la dernière haie. Les deux chevaux ont lutté, et c’est finalement Foudre du Pecos qui s’impose avec un peu moins de deux longueurs d’avance. Ritz de la Rue (Ilbarritz) décroche la troisième place, à six longueurs.

La représentante de Paul Couderc et Thierry de Laurière devrait entrer au haras suite à cette victoire. Au cours de sa carrière, elle s’est notamment classée troisième du Prix Sytaj (Gr3) à Auteuil, tout en étant l’un des meilleurs sauteurs du circuit des courses pour anglo-arabes (huit victoires et 180.000 euros de gains). Cette élève de Patrick Davezac et Sophie de Courval est issue d’une gagnante du Grand Prix des Pouliches, Frivole du Pecos (Safir), elle même à l’origine de Fairplay du Pecos (Freeland) et France du Pecos (Rosy Fast), deux sujets ayant fait partie des meilleurs de leur génération en plat.