Il faut répondre à hurricane

Autres informations / 26.01.2016

Il faut répondre à hurricane

CAGNES-SUR-MER, MARDI

 PRIX JOSEPH COLLIGNON (A)

IL FAUT RÉPONDRE À HURRICANE

Historiquement, le Prix Joseph Collignon (A) est la préparatoire de référence au Prix de la Californie (L, 14 février). Cette année, les candidats à la "Californie" en lice dans le "Joseph Collignon" se doivent de répondre à Hurricane (Hurricane Cat), impressionnant lauréat lors de la première journée du meeting du Prix Louis Gauthier Vignal (D), sur ce parcours, en 1’38’’44. Hurricane doit courir directement la Listed du 14 février et il y fait déjà office de candidat très sérieux.

Ici, le plus titré est Du Pyla (Vertigineux). Ce pensionnaire de Christian Scandella a réussi son année de 2ans – ce qui lui vaut de rendre du poids à tous ses rivaux –, avec comme principal fait d’armes une deuxième place dans le "Cabourg" (Gr3). Il effectue ici sa rentrée, n’ayant pas été revu depuis sa quatrième place dans le Prix Eclipse (Gr3). Il débute sur le sable, tout comme Camp Courage (War Front), compagnon d’entraînement d’Hurricane. Camp Courage s’est placé à l’arrivée au niveau Listed, à 2ans, et il a largement le niveau d’une telle course. Son adaptation au sable n’est pas aussi inquiétante qu'il y paraît, car il possède des origines américaines (casaque Allen). On reverra aussi avec intérêt Viserano (Rock of Gibraltar), qui avait bien gagné le Prix de Caen (B) à Deauville. Il a ensuite tenté sa chance dans le "Morny" (Gr1), terminant cinquième sur cinq. Son entourage a sans doute fait le choix de le préserver pour ce meeting de Cagnes. Il débute ici sur P.S.F.

Pastrida (Alexandros) porte une casaque en forme : celle de madame Cygler. Elle aussi a montré de la qualité à 2ans, se plaçant à l’arrivée au niveau Listed. Elle possède déjà une solide expérience, ce qui est également le cas d’Amiral (Siyouni), qui a gagné brillamment l’un des rares handicaps pour 2ans, le 27 décembre à Deauville. Amiral est en cours d'élévation de plusieurs niveaux, et cette course aura valeur de test afin de savoir s’il peut continuer sa marche en avant.