Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Les œillères réussissent à hilton jelois

Autres informations / 08.01.2016

Les œillères réussissent à hilton jelois

PRIX STODOUN

LES ŒILLÈRES RÉUSSISSENT À HILTON JELOIS

Hilton Jelois (Hannouma) était pour la première fois muni d’œillères en obstacle ce jeudi, dans le Prix Stodoun. Cet artifice a réussi au représentant de Jean-Luc Pelletan, qui s’est imposé d’une encolure après avoir évolué parmi les premiers, résistant au bon retour de Chic des Fresnes (Alberto Giacometti). Celtior (Racinger) est troisième.

Expérimenté en plat, Hilton Jelois compte deux victoires dans cette discipline, dans un "réclamer" et un handicap. Il a rejoint les boxes de Yannick Fouin et a débuté en obstacle à Cagnes par une troisième place dans le peloton B du Prix du Vercors. David Cottin, son jockey, a expliqué au micro d’Equidia : « Il était muni d’œillères car, en dernier lieu, il s’était montré coquin, manquant de concentration. Aujourd’hui, je n’ai pas hésité à avancer de bonne heure et il s’est montré assez dur pour finir. »

 

Le premier produit de sa mère

Hilton Jelois est le premier produit de sa mère, Jenne Jelois (My Risk), gagnante d’un handicap à Longchamp. Jenne Jelois a aussi un 3ans, Volpone Jelois (Vol de Nuit), entraîné par Jean-Luc Pelletan et ayant pris trois places en neuf sorties. Jenne Jelois est une sœur de Venise Jelois (Marchand de Sable), troisième d’un Prix Caravelle-Haras des Granges (L). Il s’agit de la famille de Star Maite (Kenmare), double gagnante de Listed en plat.