Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Logi cry surprend, jeweler impressionne

Autres informations / 11.01.2016

Logi cry surprend, jeweler impressionne

INTERNATIONAL

 KYOTO (JP), DIMANCHE

 THE NIKKAN SPORTS SHO SHINZAN KINEN (GR3)

LOGI CRY SURPREND, JEWELER IMPRESSIONNE

Logi Cry (Heart’s Cry) n’était pas attendu à pareille fête dans le Sho Shinzan Kinen (Gr3), épreuve révélant souvent de bons 3ans. Jamais loin des premiers, il s’est bien comporté jusqu’au bout, résistant au retour de Jeweler (Victoire Pisa). L’animateur, Sigerunokogirizame (Super Hornet), a, au courage, conservé la troisième place.

Logi Cry s’impose dans une course un peu étrange, où peu de chevaux ont réussi à revenir de l’arrière. En ce sens, la performance de Jeweler, qui effectuait sa deuxième sortie après avoir remporté son maiden en novembre, est assez exceptionnelle. La pouliche a fini en trombe en pleine piste, passant le peloton en revue et échouant de très peu pour la victoire. Quelques mètres de plus et elle aurait pu s’imposer. Il faut retenir son nom en vue des prochains classiques pour pouliches. Jeweler est une fille de Victoire Pisa et de la "FR" Baldwina (Pistolet Bleu), une élève de François Rohaut. Baldwina a remporté le Prix Pénélope (Gr3) en 2011, pour les couleurs de Bernard Cazenave et l’entraînement de François Rohaut. C’est une fille de Balioka (Tourangeau), elle aussi élevée par François Rohaut, qui a donné Baie (Green Tune), gagnante du Prix Finlande (L) et quatrième d’un Prix de Diane (Gr1).

Logi Cry, le vainqueur, ne laisse pas une forte impression. Il effectuait sa cinquième sortie et décroche sa deuxième victoire. Il lui faudra confirmer lors de sa prochaine compétition. Deux poulains ont déçu dans ce Gr3. Peace Mind (Deep Impact), vu parmi les premiers, a complètement cédé dans la ligne droite, comme s’il avait rencontré un problème, finissant quatorzième. Deuxième du très bon Leontes (King Kamehameha) pour ses débuts, il avait ensuite remporté son maiden de bout en bout, avec la manière. Cette performance est trop mauvaise pour être exacte. On attendait aussi beaucoup mieux de L’Arc (Deep Impact), treizième. Elle n’a pas eu un parcours idéal à l’arrière-garde, dans une course partie vite mais ayant vite repris. Pouliche très estimée, elle sera à revoir.

Pour voir la course, cliquez ici : https://youtu.be/Q3yXHqdxQcs