Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Mayyas brillant vainqueur de la chasse gardée de jean-claude rouget

Autres informations / 29.01.2016

Mayyas brillant vainqueur de la chasse gardée de jean-claude rouget

CAGNES-SUR-MER, JEUDI

 PRIX DU SUQUET (F)

MAYYAS BRILLANT VAINQUEUR DE LA CHASSE GARDÉE DE JEAN-CLAUDE ROUGET

Un peu brillant avant de trouver le sillage de Mambasa (Myboycharlie), Mayyas (Sea the Stars) – corde 14 – a gagné sans émotion le Prix du Suquet (F). Poulain le mieux né dans cette épreuve pour débutants dont il était le grand favori, Mayyas gagne comme un poulain qui peut viser plus haut qu’une course F à Cagnes-sur-Mer. Mais, pour cela, ce représentant d’Al Shaqab Racing va devoir aussi apprendre à se détendre un peu. Jean-Claude Rouget avait deux autres partants : Alcyone (Air Chief Marshal) et Duc des Loges (Le Havre). Ils prennent respectivement les deuxième et troisième places devant Mambasa, qui a été un peu trop vite durant le parcours.

Interrogé par Equidia à l’issue de ce succès, Jean-Claude Rouget a déclaré : « Mayyas est parti en étant un peu brillant ; c’est un poulain qui n’a pas de bouche. C’est certainement un bon cheval qui sera revu désormais à un niveau supérieur. Alcyone et Duc des Loges commencent à venir. On les reverra certainement dans des maidens du Sud-Ouest dans un premier temps. »

 

[ENCADRE]

JEAN-CLAUDE ROUGET ET LE PRIX DU SUQUET

Depuis plusieurs années, Jean-Claude Rouget présente plusieurs inédits au départ du Prix du Suquet. Le voir fournir le trio de cette épreuve avec ses trois partants n’est plus du tout une surprise, comme le montre l’historique de cette épreuve depuis 2011 :