Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Nouvelle victoire suédoise à oman

Autres informations / 26.01.2016

Nouvelle victoire suédoise à oman

INTERNATIONAL

 MUSCAT (OM), VENDREDI 15 JANVIER

 CHEIKHA FATIMA BINT MUBARAK LADIES WORLD CHAMPIONSHIP (IFAHR)

NOUVELLE VICTOIRE SUÉDOISE À OMAN

Pour la deuxième année consécutive, une Suédoise s’est imposée dans la première étape du Cheikha Fatima bint Mubarak - Championnat du Monde des Cavalières (Ifahr). Après Josefin Landgren, c’est Jhannah Stolt qui a remporté la course, associée à Graffiti, se qualifiant ainsi pour la finale qui aura lieu à Abu Dhabi, en novembre. Jhannah Stolt s’était déjà classée deuxième de cette épreuve derrière l’Irlandaise Evanna McCutcheon en 2014. À présent âgée de 29 ans, elle a dominé l’épreuve, qui avait réuni dix partants, sur les 1.600m de l’hippodrome d’Al Rahba. La Hongroise Rebecca Gonzci, en selle sur Al Minari, a mené la course mais, dans les derniers mètres, Jhannah Stolt a pris le meilleur, offrant ainsi la victoire à l’entraîneur Khalifa bin Hamad et au propriétaire Abdullah bin Muslim Rasbi. La Française Mélanie Plat se classe troisième.

Jhannah Stolt  a commenté : « Je suis si contente d’offrir une deuxième victoire à la Suède, ici, à Oman. L’entraîneur m’avait demandé de rester proche de la tête. C’est ce que j’ai fait et le cheval a très bien réagi à la fin. En 2014, j’ai terminé deuxième, mais cette année, la chance était avec moi. Je suis ravie d’être qualifiée pour la finale. C’est le rêve de tout jockey. »

Lara Sawaya, directrice du Festival du cheikh Mansour et responsable des courses réservées aux femmes au sein de l’Ifahr, a indiqué : « Le calendrier du Festival du cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan sera annoncé durant l’Assemblée générale de l’Ifahr, qui aura lieu le mois prochain à Abu Dhabi. »