De la dernière à la première place pour tryster

Autres informations / 19.02.2016

De la dernière à la première place pour tryster

MEYDAN (AE), JEUDI

DUBAI MILLENNIUM STAKES (GR3)

DE LA DERNIÈRE À LA PREMIÈRE PLACE POUR TRYSTER

Encore dernier au début de la ligne droite, Tryster (Shamardal) a réalisé une remarquable fin de course pour s’imposer nettement dans les Dubai Millennium Stakes (Gr3). Il devance de plus de deux longueurs Haafaguinea (Haafdh) et Meadow Creek (Dansili), qui ont toujours galopé aux avant-postes. Le favori, Sanshaawes (Ashaawes), monté par Christophe Soumillon, n’a pas eu ses aises dans la phase finale et il termine à la quatrième place.

Représentant de l’écurie Godolphin, Tryster effectuait sa rentrée et ses débuts à Meydan. Il restait sur un succès acquis sur la P.S.F. à Chelmsford, le 26 septembre. En Angleterre, c’est d’ailleurs plutôt un spécialiste des surfaces fibrées, et il avait notamment remporté la finale de l’All Weather Championship (une Listed) à Lingfield, le 3 avril. Il s’est parfaitement adapté au gazon rapide de Meydan.

Godolphin garde son titre, car c’est Hunter’s Light (Dubawi) qui avait remporté cette course l’an dernier, quand elle n’était que Listed. Il avait ensuite gagné le Jebel Hatta (Gr1) lors du Super Saturday. Il aurait dû disputer le Dubai Turf (Gr1), mais une blessure peu avant la course avait précipité son entrée au haras. Il fait désormais la monte au haras du Logis. Tryster devrait lui aussi disputer le Jebel Hatta ou le Dubai Turf.