Dernière minute : 80.000 euros pour une fille de camelot

Autres informations / 11.02.2016

Dernière minute : 80.000 euros pour une fille de camelot

INTERNATIONALL

DERNIÈRE MINUTE : 80.000 EUROS POUR UNE FILLE DE CAMELOT

Le premier jour de la vente de février de Goffs s’est déroulé ce mercredi 10 février. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la vente n’est pas terminée. Nous vous proposerons dans notre édition de demain un compte-rendu détaillé de cette session.

Le top price a été réalisé par le lot 160. Cette yearling par Camelot et Straviny (Platini) était présentée par Abbeville & Meadow Court Studs. La pouliche baie a été achetée par Alexander Hamish pour la somme de 80.000 euros. Sa mère est la propre sœur de Stravini, qui a donné six produits, dont cinq gagnants, parmi lesquels Scoville (Sholokhov), lauréat d'une Listed et d'un Gr3 en Allemagne. Stravini a également produit Skagen (Dashing Blade), gagnante de la Dallmayr Coupe Lukull (L). Stravini a quant à elle remporté six courses en Allemagne et deux places au niveau Listed. Il s’agit de la famille de Shivajia, gagnant à 3ans en 2015 du T von Zastrow Stutenpreis (Gr2) en Allemagne.

Le lot 78, un poulain bai, a été vendu 68.000 euros à Julie Lynch. Il s’agit d’un mâle par Raven’s Pass et Livius Lady (Titus Livius), présenté par Clonagh Stables. Sa mère, Livieus Lady, a produit six gagnants dont Vhujon (Mujadil), qui compte onze victoires et trente-neuf places avec notamment une deuxième place dans le Totepool Two Year Old Trophy (L). Ce fils de Raven’s Pass est également le frère de Dingle View (Mujadil), gagnante des Go and Go around Tower Stakes (Gr3) et plusieurs fois placée de Listed. Il s’agit de la famille d’Ahohoney (Ahonoora) qui a remporté à deux reprises le Prix Fille de l’Air (Gr3) et a terminé deuxième des Prix Eugène Adam (Gr2), Prix Corrida et Prix de Flore (Grs3). C’est aussi la famille de Maimara (Makfi), trois fois lauréate à 3ans dont le Prix Lieurey (Gr3).

Une fille de Kodiac a été vendue pour 64.000 euros. Cette pouliche baie par Excel Yourself (Exceed and Excel) était présentée par Springwell Stud. C’est Tally Ho Stud qui a signé le bon. Excel Yourself est la propre sœur de Taajub (Exceed and Excel) qui s’est classé deuxième des Irish TB Marketing Gimcrack Stakes (Gr2) et des Willmott Dixon Cornwallis Stakes (Gr3) mais aussi troisième du Dubai International Airport World Trophy (Gr3). Cette yearling fait partie de la famille de Noble Rose (Caerleon), lauréate des Stones Bitter Park Hill Stakes (Gr3) et deuxième du Prix de Royallieu (Gr2).