Des bruits justifiés sur hillal

Autres informations / 24.02.2016

Des bruits justifiés sur hillal

TOULOUSE, MARDI

PRIX DU GRAND ROND (G)

DES BRUITS JUSTIFIÉS SUR HILLAL

Des bruits favorables circulaient sur le compte d’Hillal (Whipper). Ce débutant de 3ans les a justifiés en piste, dominant avec assurance l’animateur Dosnueveuno (Roderic O’Connor) dans la phase finale. Fils de Whipper, Hillal n’a pas été dérangé par le terrain lourd de ce mardi à Toulouse. Plus probablement, l’avenir de ce représentant de Son Altesse le cheik Mohammed bin Khalifa Al Thani se situe plutôt dans les courses sur le gazon. Notons que son entraîneur, Philippe Sogorb, a donc enlevé les deux maidens pour 3ans disputés ce mardi à Toulouse.

Dauphin d'Hillal, Dosnueveuno est un poulain qui a montré de la qualité à 2ans : il a notamment terminé deuxième du Prix des Trois Couronnes (D) à Dax, avant d’être à nouveau deuxième, toujours à Dax, derrière Saajid (Tamayuz) qui a ensuite couru dans deux Listeds.

Hillal s’impose et, pour l’avenir, il faut retenir deux chevaux qui débutaient également ici. Troisième, Prince Admiral (Zanzibari) a eu une bonne leçon pour cette première sortie et sa prestation appelle une rapide victoire à ce niveau. Cinquième, en terminant bien, Kazarov (Kendargent) ne s’est pas très bien élancé, mais son effort final, à l’extérieur, n’est pas passé inaperçu.

 

Une mère gagnante à 2ans

Élevé par Al Shahania Stud, Hillal est un fils de Hill of Grace (Desert Prince), qui a gagné à 2ans en Angleterre, puis à 3ans aux États-Unis. Elle a déjà produit Grace of Dubai (Dubai Destination), troisième du Prix Joubert (L). Hill of Grace est une fille de Tycoon’s Dolce (Rainbows for Life), gagnante du Prix de Lieurey (Listed, à l’époque) et placée de Gr3.

Hill of Grace a été vendue 63.000 euros lors de la vente d’élevage de décembre 2015, pleine de Siyouni XX. C’est la famille d'Endless Drama (Lope de Vega), deuxième des Irish 2.000 Guinées (Gr1).