Des débuts pleins de promesses pour al hayyah

Autres informations / 21.02.2016

Des débuts pleins de promesses pour al hayyah

CAGNES-SUR-MER, SAMEDI

PRIX DU FORT VAUBAN (F)

DES DÉBUTS PLEINS DE PROMESSES POUR AL HAYYAH

Trois débutantes étaient candidates à ce Prix du Fort Vauban (F), face à cinq concurrentes ayant un peu d’expérience (Soteria étant déclarée non-partante derrière les stalles). Et c’est l’une des inédites, Al Hayyah (Lope de Vega), qui s’est imposée. Cette représentante d’Al Shaqab Racing était la grande favorite de ce maiden. Elle a mis la manière pour passer le poteau en tête, s’imposant comme une pouliche qui est capable de viser bien plus haut qu’un maiden cagnois. D’ailleurs, son entourage l’estime un peu, puisque Al Haayah est engagée dans la Poule d’Essai des Pouliches, le "Saint-Alary" et le "Diane" (Grs1). Cette pouliche de 3ans est entraînée par François Rohaut qui a déclaré au micro d’Equidia : « Dans ce lot assez moyen, nous voulions voir Al Hayyah se détacher du reste de ses concurrentes. Elle a su le faire en ayant eu une bonne leçon, pouvant attendre derrière les autres. À l’avenir, elle ira sur plus long sans problème [elle débutait ici sur 1.500m]. Elle sera revue dans un mois, je pense, en région parisienne ou en province. Nous lui trouverons le meilleur engagement possible. »

Al Hayyah ne devance pas ici un lot d’élite, mais elle a su gagner avec la manière alors qu’elle débutait. Cela laisse penser qu’elle est capable de monter de catégorie avec réussite à l’avenir.

Les deux premières mères black type

Élevée par SF Bloodstock LLC, Al Hayyah a été achetée 60.000 € par Charlie Gordon-Watson en août 2014 à Deauville. Elle est le premier produit de Black Dahlia (Dansili), placée de Listed et fille de South Rock (Rock City), qui a gagné le Prix de Saint-Cyr (L). Cette famille se rattache à celle de Soviet Line, lauréat de Lockinge Stakes (Gr1).