Desperado dans un bon style

Autres informations / 17.02.2016

Desperado dans un bon style

TOULOUSE, MARDI

PRIX DE LA PROVIDENCE (G)

DESPERADO DANS UN BON STYLE

Grand poulain, doté d’une action pour se sortir du terrain lourd, l’espagnol Desperado (Diamond Green) a commencé sa carrière par un succès dans le Prix de la Providence (G). Bien placé en sixième position, le poulain d’Antonio Caro a regagné du terrain dans le tournant final. Il est passé à l’attaque à l’entrée de la ligne droite et a produit une belle accélération pour prendre l’avantage à deux cents mètres du but. Dans les cent derniers mètres il s’est détaché, passant le poteau avec quatre longueurs et demie d’avance sur l’animateur Dan Royal (Astronomer Royal). Le tout sans avoir donné l’impression de puiser dans ses réserves. « Desperado est un cheval que nous avons toujours estimé, a dit Ana Imaz Ceca, entraîneur de Desperado, au micro d’Equidia. Il a montré de la qualité lors de ses galops. C’est un cheval d’avenir. » Desperado était monté par José-Luis Martinez, neuf fois Cravache d’or en Espagne et premier jockey d’Ana Imaz Ceca depuis cette année.

Jean-Paul Larrieu, l’éleveur du lauréat, nous a confié : « Fulla, la mère de Desperado, a été achetée par Chantilly Bloodsotck [Gerard Larrieu, ndlr] à Deauville au haras de Fresnay-le-Buffard pour le compte du haras de Saint-Faust et du haras d’Idernes. Diamond Green, le père de Desperado,  fait la monte dans le Gers au haras des Granges, chez Mathieu Daguzan-Garros, un ami de longue date. Nous travaillons avec Ana Imaz-Ceca, depuis longtemps. C’est une amie de notre famille. Desperado est le premier cheval que nous vendons à monsieur Caro. Cette victoire en est une pour de multiples raisons. »

 

Un frère gagnant sous le même entraînement

Élevé par l’association "Larrieu-haras de Saint-Faust", Desperado est un fils de Diamond Green et Fulla (Machiavellian), une jument inédite. Il est le frère de Cyvek (Youmzain), vainqueur de son maiden à Mont-de-Marsan sous le même entraînement d’Ana Imaz Ceca. Desperado appartient à une souche de la famille Niarchos, celle d’Insight (Sadler’s Wells), troisième du Prix de Diane (Gr1) et lauréate du Prix de l’Opéra (Gr2 à l’époque), et de Dolphin Street, lauréat du Prix de la Forêt (Gr1).

 

 

 

 

Danzig

 

 

Green Desert

 

 

 

 

Foreign Courier

 

Diamond Green

 

 

 

 

 

Akarad

 

 

Diamonaka

 

 

 

 

Diamond Seal

DESPERADO (M3)

 

 

 

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Machiavellian

 

 

 

 

Coup de Folie

 

Fulla

 

 

 

 

 

Lure

 

 

Visions on Space

 

 

 

 

Or Vision