Entre habitués...

Autres informations / 27.02.2016

Entre habitués...

CAGNES-SUR-MER, SAMEDI

GRAND PRIX DU DÉPARTEMENT 06 - 1RE ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (L)

ENTRE HABITUÉS...

Ce Grand Prix du Département 06 (!) marque aussi le départ du Défi du Galop 2016, mais à la lecture des partants, on peut constater qu’il a plutôt attiré des habitués du meeting de Cagnes-sur-Mer. On pense à Garlingari (Linngari), Da Paolino (Enrique) et Zack Hope (Araafa) que l’on a vus à l’œuvre lors des différentes préparatoires à ce Grand Prix. On connaît ces chevaux : Garlingari a bien couru dans deux préparatoires, mais, la deuxième fois, il a donné l’impression de trouver la distance un peu longue ; Da Paolino n’est jamais aussi bon que lorsqu’il va devant, et il tentera, comme dans le Prix Robert Villeneuve-Bargemon (D), de s’imposer de bout en bout ; enfin Zack Hope a gagné avec la manière le Prix William Alexandre Ruinat (D), montrant qu’il était dans la forme de sa vie, et il va en profiter pour tenter d’accrocher sa première Listed en étant associé à Anthony Crastus.

Narrow Hill (Tiger Hill) connaît bien Cagnes, son Grand Prix et le Défi du Galop. En 2014, il avait gagné cette Listed avant de se montrer très compétitif dans le Défi du Galop. L’année 2015 a été plus difficile pour lui, mais il vient de reprendre du moral dans une course à conditions à Pau et tente, sur sa lancée, de revenir au niveau qui est le sien, celui des Listeds.

Jean-Claude Rouget présente ici Qawaareb (Taofilo), qui va courir sa première Listed. Le 22 janvier, il n’a été devancé que par le bien connu Royal Dolois (Silver Frost), dans le Prix Albert Taton (D). Difficile de dire à l’heure actuelle si Qawaareb vaut une Listed face à ses aînés ; cette épreuve sera un bon test pour situer ce cheval régulier dans les courses à conditions.

La surprise peut venir de Daffodil Fields (Moss Vale), qui dispute sans doute ici l’une de ses dernières courses. Elle vient de bien se comporter dans un Quinté Plus sur ce tracé, alors qu’elle portait beaucoup de poids (59,5 kilos). L’an dernier, elle avait été impressionnante, dans un Quinté Plus et sur ce tracé également, s’imposant de plus de six longueurs. Daffodil Fields a plus qu’une chance d’outsider à défendre ici. Enfin, le cheval le plus titré du lot est Vif Monsieur (Doyen), lauréat de Gr3 en novembre à Krefeld, mais il effectue une rentrée, n’a jamais vraiment réussi en France et rend du poids à tous ses rivaux.