
Autres informations / 21.02.2016
Fin de carrière pour le "fr" pornichet
FIN DE CARRIÈRE POUR LE "FR" PORNICHET
Élève du haras d’Omméel, Pornichet (Vespone) arrête sa carrière. Actuellement en Australie, chez Gai Waterhouse, Pornichet souffre d’un tendon et ne sera donc pas revu en course.
Le cheval avait entamé son ascension en France, sous les couleurs de Jean-Michel Lebrun et l’entraînement de Nicolas Clément. Après une victoire dans une "D" à Nantes, son entourage l’a couru dans la Poule d’Essai des Poulains (Gr1) et Pornichet s’y était classé troisième, dans une édition remportée par Karakontie (Bernstein).
Pornichet avait ensuite été acheté 425.000 £ par le mari de Gai Waterhouse, lors de la London Sale de Goffs de 2014. En Australie, Pornichet a continué de progresser, devenant gagnant de Gr1. Pour l’instant, aucune décision n’a été prise quant à sa potentielle carrière d’étalon.
Vous aimerez aussi :

N’opposons pas les catégories entre elles
N’opposons pas les catégories entre elles Par Loïc Malivet, vice-président de France Galop, président de la Fédération des éleveurs « ...
19 février 2021
Jessica Marcialis, du galop à Gala
Quelques jours après un article sur FranceTVsport.fr qui leur était consacré à l’occasion de la semaine du sport féminin, les femmes jockeys ont é...
29 janvier 2021