Forthing après le "grand prix

Autres informations / 07.02.2016

Forthing après le "grand prix

PAU, DIMANCHE

 

PRIX GASTON PHOEBUS

FORTHING APRÈS LE "GRAND PRIX"

Troisième du Grand Prix de Pau – Biraben Foie Gras (Gr3), Forthing (Barastraight) s’était bien comporté, traçant une bonne fin de course après avoir commis une faute au gros open ditch. Ce dimanche, dans le Prix Gaston Phoebus, il n’aura pas Winneyev (Goldneyev) ni Mali Borgia (Malinas) face à lui. Il est en forme, a de la classe et devrait logiquement s’imposer.

Guillaume Macaire aligne Walk Sibo (Balko), qui est un bon cheval. Il reste sur une deuxième place – acquise sur tapis vert – dans le Prix El Triunfo où il n’a pas été très heureux. Il était battu par Epicea (Califet), un cheval bien connu à un bon niveau à Auteuil. Walk Sibo retrouvera Anda Singer (Secret Singer), rétrogradé de la deuxième à la troisième place ce jour-là. Il adore Pau, mais il lui faudra avoir encore progressé pour espérer jouer un premier rôle.

Après deux sorties sur les haies paloises, Extrême Sud (Enrique) revient sur le steeple, sa spécialité de prédilection. Plus le terrain sera lourd, plus il sera à son aise. Il a sa place sur le podium. Diamant Catalan (Bako) retrouve le steeple ce dimanche. Il vient de bien courir en haies et a aussi son mot à dire pour une place. My Name is Nick (Nickname) doit rassurer. Avec lui, c’est surtout une question de moral.