Gemma hogg élue employée de l’année en grande-bretagne

Autres informations / 25.02.2016

Gemma hogg élue employée de l’année en grande-bretagne

ACA

GEMMA HOGG ÉLUE EMPLOYÉE DE L’ANNÉE EN GRANDE-BRETAGNE

Godolphin, associé aux "Stud & Stable Staff Awards", récompense tous les ans les travailleurs de l’ombre de la filière hippique, qu’il s’agisse d’écuries de course ou de haras, en Grande-Bretagne. Lors d’une soirée de gala, qui a eu lieu au Jumeirah Carlton Tower Hotel à Londres, Gemma Hogg, a reçu le prix de la meilleure employée de l’année. La lauréate, qui est l’assistante de l’entraîneur Micky Hammond, a expliqué : « J’aimerais remercier toutes les personnes venues m’encourager ce soir (… ) Les chevaux sont tout pour moi, sans eux il n’y aurait pas notre magnifique filière des courses hippiques. Il est donc important de s’occuper d’eux et faire en sorte qu’ils se sentent bien (…) Il est également important qu’ils aient droit à une autre vie (…) après leur carrière en course. J’ai travaillé dans les écuries, j’ai fait le travail d’un garçon de voyage et je suis à présent l’assistante d’un entraîneur. J’ai gravi les échelons petit à petit, en débutant avec une équipe de jeunes, de superbes chevaux et des propriétaires bienveillants. Je m’occupe un peu de tout, des engagements à la communication avec les propriétaires, du management des équipes aux tâches de palefrenier s’il le faut. Mais je peux tout aussi bien me mettre en selle. C’est un monde génial. Je ne me vois pas faire autre chose. Il y a tellement de belles journées ! Se lever tous les matins pour quelque chose que l’on adore, c’est formidable. » La cérémonie, animée par la présentatrice Clare Balding et Sir Anthony McCoy, était organisée par la British Horseracing Authority (B.H.A.), en partenariat avec le Racing Post. La lauréate a reçu un trophée ainsi qu’un chèque de 40.000 livres ; elle rétrocédera 20.000 livres qui seront partagées entre les membres du personnel des Oakwood Stables, écuries qu'elle a intégrées en 1998. Au total, 120.000 livres ont été distribuées aux dix-huit finalistes et à leurs équipes. Micky Hammond a commenté la victoire de son assistante : « Je suis très fière de Gemma. Je peux lui confier n’importe quelle mission (…) Nous sommes très reconnaissants du soutien de Godolphin et de leur implication dans les courses au niveau mondial. Rebecca Smith, la sœur de Gemma, et Lauren Lucas sont de formidables finalistes. Nous avons une équipe qui travaille dur à la maison et avons d’autres personnes à nommer pour l’an prochain. »

L’inscription à cette "élection du salarié de l’année" est simple. Un collègue (souvent un responsable), l’entraîneur, le directeur de haras ou un propriétaire qui souhaite mettre en avant l’un de ses salariés remplit un formulaire en expliquant pourquoi la personne choisie mériterait d’être retenue. Un jury effectue ensuite une première sélection de candidatures, avant de recevoir les personnes retenues pour un entretien. Le jury regroupe des directeurs de haras, des formateurs, des anciens jockeys, des entraîneurs, et des responsables d’institutions.

Brough Scott, président du jury, a commenté : « Les Godolphin Stud & Stable Staff Awards ont encore une fois mis en avant de remarquables finalistes et cela a été un honneur pour moi de les rencontrer. Ce n’est jamais facile de trouver un gagnant parmi tant de bons candidats. Gemma Hogg est énergique, généreuse et pragmatique. Ce sont les meilleures qualités qu’une personne puisse avoir dans le monde des courses. Elle sera une superbe ambassadrice pour le sport. » Cette année, une immersion au sein de Godolphin et un voyage de découverte à Dubaï étaient offerts au lauréat du David Nicholson Newcomer Award. L’heureuse élue est Laura Winstanley, de l’écurie de Sir Michael Stoute. Elle a déclaré, après avoir reçu son trophée : « Les courses ont rempli toutes mes attentes. Les rencontres, les découvertes… c’est magique. Tous mes amis qui sont allés à l’université sont jaloux car je fais quelque chose que j’adore. »