Godolphin bien armé, françois rohaut en embuscade

Autres informations / 11.02.2016

Godolphin bien armé, françois rohaut en embuscade

MEYDAN (AE), JEUDI

 UAE 2.000 GUINÉES (GR3)

GODOLPHIN BIEN ARMÉ, FRANÇOIS ROHAUT EN EMBUSCADE

Steady Pace (Dark Angel) et Rouleau (Exceed and Excel) ont pris les deux premières places de la préparatoire à ces 2.000 Guinées (Gr3) et seulement un nez les séparait. Ils avaient fait assez nettement la différence sur leurs opposants et c’est donc logiquement que ces deux représentants de la casaque Godolphin seront les chevaux à battre jeudi soir.

Côté français, les regards seront tournés vers Qurbaan (Speightstown), présenté par François Rohaut. Il a couru deux fois en France, s’imposant à chaque reprise : une première fois sur la P.S.F. de Deauville, puis sur celle de Chantilly. Dans cette épreuve, il est difficile d’évaluer avec précision les chances de Qurbaan – qui débute sur le dirt – car il fait un vrai bond dans l’inconnu et n’a pas de "ligne" face à ces chevaux. Toutefois, il n’est pas incapable de rivaliser avec eux.

 

UAE 1.000 GUINÉES (L)

POLAR RIVER EST LA POULICHE À BATTRE

Elles ne sont que cinq dans ces 1.000 Guinées des Émirats (L) et, une fois n’est pas coutume, ce n’est ni une Godolphin, ni une pensionnaire de Mike de Kock qui est la favorite. La pouliche à battre est Polar River (Congrats) et elle est présentée par Doug Watson. Elle a été extrêmement impressionnante dans la préparatoire à ce classique local, s’imposant avec près de cinq longueurs d’avance. Elle battait alors Promising Run (Hard Spun), qu’elle retrouve ici, et une inversion du résultat est a priori difficile pour la pensionnaire de Saeed bin Suroor. Ce dernier présente également Dubai Fashion (Dubawi), qui va débuter à Meydan. Elle a gagné son maiden à Wolverhampton (sur piste synthétique) avant de terminer cinquième d’une Listed à Newmarket. Elle doit terminer sur le podium.

 

AL SHINDAGHA SPRINT (Gr3)

L’ATTRACTION MARKING

Dans cette préparatoire au Dubai Golden Shaheen (Gr1), on retrouve des "vieux de la vieille" de Meydan, comme Reynaldothewizard (Speightstown) ou Krytpton Factor (Kyllachy) qui sont une nouvelle fois compétitifs ici. Mais l’attention se porte plutôt sur le concurrent américain, Marking (Bernardini). Ce représentant de la casaque Godolphin est entraîné par Kiaran McLaughlin et, pour sa dernière sortie, en décembre, à Santa Anita, il a terminé deuxième du top sprinter US Runhappy (Super Saver) – lauréat deux mois plus tôt du Breeders’ Cup Sprint (Gr1). Marking sera donc l’attraction de ce Gr3 où il lui faut battre en priorité Kifaah (Dubawi), facile lauréat d’un handicap sur le dirt à Meydan le 28 janvier.