Hunter’s light : entrez dans le club !

Autres informations / 01.02.2016

Hunter’s light : entrez dans le club !

HUNTER’S LIGHT : ENTREZ DANS LE CLUB !

HUNTER’S LIGHT

Dubawi & Portmanteau, par Barathea

1er Premio Roma (Gr1), 1er Al Maktoum Challenge R3 (Gr3), 1er Jebel Hatta (Gr1), 1er Al Maktoum Challenge R2, 1er Anatolia Trophy (Grs2), 1er Rose of Lancaster Stakes (Gr3), 1er Foundation Stakes (L) & 1er Millennium Stakes (L)

Stationné au haras du Logis (14) - 4.000 € au 1/10 S.F.L. remboursables au Darley Club

 

Passé sous la bannière Godolphin à l’âge de 2ans, Hunter’s Light (Dubawi) a fait preuve d’une exceptionnelle compétitivité au plus haut niveau et d’une extrême solidité, ce qui lui a permis de rester jusqu’à l’âge de 7ans un porte drapeau de l’écurie de Dubaï. Les voyages n’ont jamais fait peur à Hunter’s Light qui a couru dans huit pays différents, s’imposant à trois reprises au niveau Gr1 : deux fois à Meydan et une en Italie. Julian Ince, qui accueille l’étalon au haras du Logis, explique : « Hunter’s Light est un cheval très solide, tant physiquement que mentalement. Nous sommes contents de l’avoir chez nous et il a été très bien reçu. Il possède un très beau modèle, est très musclé, avec de l’os et des bons pieds. Hunter’s Light a beaucoup de choses pour lui et il est proposé à un tarif très raisonnable. »

Il n’y a pas grand chose à redire également sur le pedigree d’Hunter’s Light. Son père, Dubawi, ne se présente plus comme étalon et ses premiers fils transmettent ses qualités au haras, comme nous avons pu le voir avec Makfi, qui est déjà un étalon classique avec sa première production. La famille maternelle d’Hunter’s Light porte le sceau "Aga Khan" : sa troisième mère est Delsy, d’où le top-étalon Darshaan et Darara (Prix Vermeille), la mère de Dar Ré Mi (triple gagnante de Gr1) et Rewilding (double lauréat de Gr1).

En course, Hunter’s Light fut à la hauteur de ce pedigree : à son top-niveau, Timeform lui accordera un rating de 126. Ajoutons qu’il a été capable de gagner au niveau Gr1 à la fois sur le turf et sur surface synthétique, ce qui est extrêmement rare.

 

[ENCADRE]

DARLEY CLUB : COMMENT ÇA MARCHE ?

Darley innove et propose le Darley Club, dont fait partie Hunter’s Light. Le principe est simple : rentrez dans le Darley Club Hunter’s Light et achetez une saillie de cet étalon en 2016. Cela vous donne le droit de l’utiliser à nouveau et gratuitement en 2017 et en 2018. Si vous faites confiance à Hunter’s Light pendant ses trois premières saisons de monte, vous bénéficiez d’une saillie gratuite par an et à vie sur cet étalon. « Le Darley Club est une très bonne initiative, indique Julian Ince. Beaucoup d’éleveurs étrangers sont rentrés dans le Club de Hunter’s Light et cela va nous permettre de leur faire découvrir l’élevage et le savoir-faire français. On a souvent vu en France des étalons devenir très recherchés après quelques saisons de monte. Faire partie du Darley Club Hunter’s Light, c’est être sûr de pouvoir retourner à un étalon auquel on a fait confiance dès son arrivée. »

 

Lien vidéos :

Les victoires de Groupe d’Hunter’s Light sont disponibles ici : http://www.harasdulogis.com/stallions/hunters-light/video-footage