Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Le propre frére de spirit one attire l’attention

Autres informations / 25.02.2016

Le propre frére de spirit one attire l’attention

CHANTILLY, JEUDI

PRIX DU PARC LAVERSINE (F)

LE PROPRE FRÉRE DE SPIRIT ONE ATTIRE L’ATTENTION

Dans ce maiden pour poulains de 3ans, l’attention se porte sur le seul débutant de la course, The Great Spirit (Anabaa Blue). En effet, ce dernier n’est autre que le propre frère de Spirit One, mémorable gagnant de l’Arlington Million (Gr1) et lauréat de Groupe en France. The Great Spirit est engagé dans le "Jockey Club" et le Grand Prix de Paris (Grs1). Pour ajouter un peu plus de confiance à sa candidature, il faut relever que parmi les concurrents, ceux ayant déjà couru ne sont pas franchement "effrayants", sur ce qu’ils ont montré jusqu’à présent.

Bonnet Breton (Naaqoos) et Avec Laura (Manduro) ont couru ensemble, sur ce parcours, le 29 janvier, dans un maiden "F". Bonnet Breton, deuxième, avait devancé Avec Laura, quatrième. Mais, ce dernier s’était retrouvé dans ce qui s’est avéré une "mauvaise roue", celle du favori, Nodirhon (Dr Fong), qui avait nettement plafonné dans la phase finale. Bonnet Breton et Avec Laura se tiennent de près et leur parcours respectif décidera de qui sera devant l’autre.

Présenté par Christian Baillet, le hongre Fourmetot (Denon) avait bien débuté à Bordeaux, terminant troisième de l’estimé More than a Dream (Halling). Il a ensuite couru à Pau et il en a un peu trop fait devant, terminant deuxième. Fourmetot possède sans doute un peu de moyens, mais il doit apprendre encore à se canaliser. Enfin, il sera intéressant de voir à l’œuvre Olblade (Dashing Blade), qui débute pour l’entraînement de Brigitte Renk. Ce poulain n’a couru qu’une fois, au mois de mai de ses 2ans, en Italie. Il terminait alors cinquième de son maiden remporté par le futur lauréat de Groupe Biz Heart (Roderic O’Connor).

ENGAGEMENTS DANS LES GROUPES

Olblade : Grand Prix de Paris

The Great Spirit : Prix du Jockey Club & Grand Prix de Paris