Les inscriptions pour les yearlings sont ouvertes chez arqana

Autres informations / 11.02.2016

Les inscriptions pour les yearlings sont ouvertes chez arqana

ACA

 LES INSCRIPTIONS POUR LES YEARLINGS SONT OUVERTES CHEZ ARQANA

Arqana lance sa campagne d’inscriptions pour ses quatre ventes de yearlings 2016. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au mercredi 16 mars.

 Le même format pour les ventes d’août

Le premier rendez-vous de l’année pour les yearlings se tiendra, comme en 2015, sur trois jours, avec une nouvelle date, mais un format identique. Suite à un changement dans le programme des courses, la vente débutera le dimanche 14 août et s’achèvera le mardi 16 août. En effet, cette année, le Prix Jacques Le Marois (Gr1) reste programmé le dimanche, mais les Prix Guillaume d’Ornano (Gr2), Gontaut-Biron et de Lieurey (Grs3), qui se déroulaient le samedi les années précédentes, sont décalés au lundi 15 août afin de composer un véritable week-end de gala sur trois jours. Les deux premières sessions de vente qui composent la partie 1 du catalogue auront donc lieu dimanche et lundi en fin d’après-midi, tandis que la partie 2 se tiendra le mardi, avec un démarrage en fin de matinée. Comme les années précédentes, la vente rassemblera au total près de quatre cents yearlings, dont environ deux cents seront répartis entre les deux journées de la partie 1, et le même nombre composera la partie 2.

 La v.2 s’installe dans le paysage hippique

Également décalée d’une journée, la quatrième édition de la "v.2" aura lieu au lendemain de la vente de yearlings d’août, le mercredi 17 août. Cette vacation s’est forgée une identité à part et répond à une attente de la part des entraîneurs et propriétaires français, des pinhookers mais aussi des étrangers à la recherche de poulains dont le profil permet d’envisager une exploitation dès l’âge de 2ans. Le catalogue réunira une sélection de cent à cent trente yearlings majoritairement "FR" ou "assimilés FR". La "v.2" est désormais reconnue comme une source de performeurs au profil précoce, comme en témoigne l’invaincue Trixia (Siyouni), achetée 85.000 euros en 2014 et sacrée meilleure 2ans française en 2015.

 La vente d’octobre sur quatre jours

La vente d’octobre se tiendra sur quatre jours, du mardi 18 au vendredi 21 octobre. L’édition 2015 a enregistré des résultats fort satisfaisants. Le prix moyen s’élève à 36.054 euros, indicateur quasi-stable par rapport à 2014. Le taux de vendus réalise une belle progression pour atteindre 79 % (+ 3 points par rapport à 2014).

 Vente d’automne : les yearlings d’obstacle en vedette

Enfin, la quatrième et dernière session de vente de yearlings aura lieu le mardi 18 novembre. La vente d’automne permet aux yearlings d’obstacle de se démarquer. Cette session offre également la possibilité de valoriser des yearlings de plat qui n’auraient pu se présenter dans l’une des trois ventes précitées.

 Une seule date de clôture : le mercredi 16 mars

La date de clôture des inscriptions pour les quatre ventes est unique : mercredi 16 mars. Les inscriptions peuvent désormais se faire en ligne sur www.arqana.com via l’espace My Arqana.

LE CALENDRIER D’ARQANA EN 2016 POUR LES YEARLINGS

Clôture des inscriptions : mercredi 16 mars

Vente de yearlings d’août : du dimanche 14 août au mardi 16 août (partie 1 et partie 2)

"V.2" : mercredi 17 août

Vente d’octobre : du mardi 18 octobre au vendredi 21 octobre

Vente d’automne : mardi 18 octobre