Marmogah poursuit sa marche en avant

Autres informations / 23.02.2016

Marmogah poursuit sa marche en avant

CAGNES-SUR-MER, LUNDI

PRIX DE LA PRINCIPAUTÉ DE MONACO (B)

MARMOGAH POURSUIT SA MARCHE EN AVANT

Marmogah (Invincible Spirit) s’était imposée dans un bon style dans le Prix Firouzan (F), le 20 janvier dernier, à Cagnes-sur-Mer. Il s’agissait de sa deuxième sortie, elle qui n’avait pas réussi à s’illustrer pour ses débuts à Deauville en terrain lourd. La représentante d’Al Shaqab Racing a confirmé cette victoire acquise dans un "petit" maiden en remportant avec une certaine classe le Prix de la Principauté de Monaco (B). Dans le sillage de l’animateur, Risk Major (My Risk), qui a fait du rythme, elle a fait preuve de supériorité dans la phase finale, résistant à l’attaque de sa camarade de couleurs, Al Jazi XX (Canford Cliffs). Cette dernière court bien pour sa rentrée, après avoir évolué le nez au vent. Bénéficiant de la décharge de Lukas Delozier, Pastrida (Alexandros) est troisième, à deux longueurs et demie. Kerila (Makfi) déçoit un peu en se contentant de la cinquième place. Mais elle s’est élancée assez mollement de sa stalle et n’a pas réussi à revenir sur les premières.

Marmogah est assurément une pouliche qui a des moyens et elle a d’ailleurs été engagée dans la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1) la semaine dernière. Elle a cependant beaucoup de vitesse et son aptitude au mile est encore une interrogation. Après la première victoire de Marmogah, Jean-Claude Rouget avait expliqué que la pouliche aurait une course de plus – ce Prix de la Principauté de Monaco – avant d'aller certainement sur le Prix Ronde de Nuit (L). Cette Listed se dispute sur 1.300m P.S.F. et va se courir le 17 mars prochain à Chantilly.

Une grande famille de la Reboursière

Achetée 200.000 euros en octobre 2014 à Deauville par Mandore International Agency, Marmogah a été élevée au haras de la Reboursière. Elle appartient à l’une des bonnes familles de ce haras. Sa mère, Causa Proxima (Kendor), est placée de Listed et gagnante à Saint-Cloud à 3ans. Surtout, cette dernière est une fille de Rotina (Crystal Glitters), mère de six black types, Ysoldina (Kendor), Belle et Célèbre (Peintre Célèbre), Whortleberry (Starborought), Appel au Maître (Starborough) et Valentino (Valanour). Cette famille, en provenance de l’élevage de la comtesse Batthyány, remonte à Rosetta (Orsini), meilleure 3ans de l’année 1968 en Allemagne.