Mayyas et saad cherchent la confirmation

Autres informations / 24.02.2016

Mayyas et saad cherchent la confirmation

CAGNES-SUR-MER, MERCREDI

PRIX DE PORQUEROLLES (D)

MAYYAS ET SAAD CHERCHENT LA CONFIRMATION

Photo : La victoire de Mayyas dans le Prix du Suquet – crédit André Viguier

Placé cette année après le Prix de la Californie (L), le Prix de Porquerolles (D) doit être considéré comme un tremplin vers les courses sur le gazon du printemps. Un seul des neuf concurrents au départ est engagé dans les classiques de 2016. Il s’agit de Mayyas (Sea the Stars), qui a débuté victorieusement à Cagnes-sur-Mer dans le Prix du Suquet (F), sur 2.000m. Ce fils de la gagnante de Groupe Don’t Hurry Me XX (Hurricane Run) s’était imposé avec la manière face à une opposition qui comptait du bon et du moins bon. Il vise donc une confirmation ici, tout en étant raccourci de quatre cents mètres.

Présenté par François Rohaut, Saad (Acclamation) avait totalement manqué ses débuts sur le gazon, à Tarbes, fin novembre. Pour sa deuxième sortie, il s’est tout de suite mis dans le bon chemin, s’imposant dans le Prix du Quartier Saint-Jean (F). On attend ici qu’il continue sur cette lancée.

Mayyas et Saad sont encore peu expérimentés, ce qui n’est pas le cas de Toliman (Hat Trick), qui participe à sa huitième course. Il est sans doute un peu meilleur sur 1.300m. Possédant une valeur handicap de 41,5, il va servir ici d’étalon pour juger du niveau de l’épreuve. Enfin, on peut attendre un peu de progrès de la part de Vicennalia (More than Ready), quatrième le 3 février du Prix des Calanques (D), sur 1.300m, tandis que Julia Bech (Lawman), deuxième sur ce parcours le 26 janvier du Prix Joseph Collignon (A) tentera de se jouer du poids, puisque ses performances l’obligent à rendre quelques livres aux mâles dans cette épreuve.

ENGAGEMENTS DANS LES GROUPES

Mayyas : Poule d’Essai des Poulains, "Jockey Club" et Grand Prix de Paris