Mission accomplie pour incahoots

Autres informations / 21.02.2016

Mission accomplie pour incahoots

CAGNES-SUR-MER, SAMEDI

PRIX SAÔNOIS (L)

MISSION ACCOMPLIE POUR INCAHOOTS

Achetée à Tattersalls en décembre dernier, lors de la vente d’élevage par Wertheimer & Frère, pour la somme de 420.000 Guinées, Incahoots (Oasis Dream) a justifié l’investissement de ses nouveaux propriétaires. Elle a ainsi remporté sa première victoire de Listed à l’occasion du Prix Saônois (L). Bien sûr, il faudra se souvenir qu’Almorox (Rip Van Winkle) était au-dessus du lot ce samedi. Mais, longtemps bloqué à la suite de mauvaises options, Almorox a été obligé de patienter, puis de se décaler brusquement, gênant alors Toungi (Rock of Gibraltar), avant de terminer fort pour échouer de peu face à la lauréate. Après enquête, Almorox a été rétrogradé à la sixième place, derrière Toungi, et chacun pourra se faire un avis sur le classement qu’aurait pu obtenir Almorox en visionnant la vidéo de la course.

L’Histoire et les pages de pedigrees vont retenir que c’est Incahoots qui a passé le poteau en tête, elle qui avait échoué à la porte du black type l’an dernier. En ce qui la concerne, son entraîneur, Freddy Head – qui l’avait déjà sous sa responsabilité l’an dernier – nous a indiqué : « Le but était au moins de la rendre black type en terminant dans les trois premiers, donc la mission est plus qu’accomplie avec cette victoire. À la suite de ce succès, nous allons discuter avec son entourage pour savoir ce que l’on fait. Soit elle devient poulinière, soit nous continuons en visant plus haut avec le chemin qui mène au Prix du Muguet ou des courses à l’étranger. La piste a bien plu à Incahoots, qui est certainement meilleure en terrain léger. Elle court bien fraîche également ; l’an dernier, elle était sans doute défraîchie lorsqu’elle a couru dans les Listeds en fin d’année. Je pense également qu’elle appartient à une famille qui vieillit bien. » Freddy Head nous a également rappelé qu’a priori Incahoots était sa première partante à Cagnes-sur-Mer.

Ici, Incahoots domine Skaters Waltz (Verglas), animateur de cette Listed et toujours performant sur la P.S.F. de Cagnes-sur-Mer.

Des regrets pour Il Segreto, la "der" pour Toungi

Favori de cette Listed, Il Segreto (Turtle Bowl) obtient la troisième place après enquête. Son entraîneur, Christian Delcher-Sanchez, estimait au micro d’Equidia que le cheval vaut largement mieux que ce classement : « Il Segreto doit être monté de l’avant. Il a gagné quatre courses dans sa vie, les quatre en allant devant. Il vaut largement mieux qu’un lot comme celui qu’il rencontrait ici... »

Gagnante de Listed l’an dernier, à l’âge de 3ans, Toungi a couru ici sa dernière course. Elle termine cinquième – gagnant un rang après enquête – et son entraîneur, Frédéric Rossi, a déclaré au micro d’Equidia : « Elle part pour devenir poulinière lundi matin. Toungi a toujours été meilleure sur le gazon, en terrain souple. Là, elle a été prise de vitesse, mais Cristian Demuro pense qu’elle pouvait encore être troisième au moment où elle a été gênée, car il ne l’avait pas encore sollicitée. »

Une sœur de We Are XX

Élevée par George Strawbridge, dont elle a porté les couleurs l’an dernier, Incahoots est une fille d’In Clover (Inchinor), lauréate du Prix de Flore (Gr3). Incahoots est donc une sœur de We Are XX (Dansili), lauréate du Qatar Prix de l’Opéra (Gr1) et une propre sœur de Dream Clover, qui a gagné le Prix de Saint-Cyr (L). La deuxième mère d’Incahoots est Bellarida (Bellypha), qui a gagné le Prix de Royaumont (Gr3) et qui est à l’origine de Bayourida (Slew O’Gold), d’où Telluride (Montjeu), gagnant du Prix Vulcain (L) et deuxième du Prix Hocquart (Gr2).

Incahoots a été achetée 420.000 Gns par Wertheimer & Frère à Tattersalls lors de la vente d’élevage en décembre 2015.