Mortrée veut son maiden

Autres informations / 17.02.2016

Mortrée veut son maiden

CAGNES-SUR-MER, MERCREDI

PRIX DES GLYCINES (F)

MORTRÉE VEUT SON MAIDEN

Les courses ne se gagnent pas au mérite, mais il faut bien dire que la pensionnaire de Philippe Sogorb, Mortrée (Le Havre), a plus que le droit de gagner son maiden. Elle a couru deux fois cet hiver à Cagnes-sur-Mer, terminant à chaque fois deuxième, une première fois sur P.S.F., puis sur le gazon. Dernièrement, elle n’a été battue que par Al Wathna (Nayef), qui vaut sans doute mieux qu’un maiden "F" de Cagnes-sur-Mer. Fort logiquement, Mortrée est donc la pouliche à battre ici.

Elle retrouve Amazing Lady (Lord of England), troisième le 16 janvier, juste derrière Mortrée. En cette occasion, Amazing Lady montrait des progrès, elle qui avait débuté discrètement à Toulouse, le 12 novembre. C’est, au papier, la concurrente la plus dangereuse pour Mortrée.

Il faut revoir Parawell (High Chaparral), deuxième en débutant à Cagnes-sur-Mer, le 20 janvier, sur plus court (1.600m). Sa performance va permettre de mieux cerner le niveau de ce Prix de Caucade (F) qui a servi de cadre à ses débuts. Enfin, Twistina (Whipper), qui est une sœur de Golden Wood (Gold Away), multiple gagnant de Listed, a débuté par une quatrième place à Marseille fin août, face à des pouliches qui avaient pour la plupart déjà couru. Il sera intéressant de la revoir.