Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Naissances des premiers foals de toronado

Autres informations / 03.02.2016

Naissances des premiers foals de toronado

NAISSANCES DES PREMIERS FOALS DE TORONADO

Les premiers poulains de Toronado (High Chaparral) sont nés à la fin du mois de janvier. Ce lauréat des Queen Anne Stakes et des Qipco Sussex Stakes (Grs1) pour la casaque d’Al Shaqab Racing est entré en 2015 au National Stud, en Grande-Bretagne.

Le 26 janvier, Red Intrigue (Selkirk) a donné une pouliche baie. La deuxième mère de la jument est une demi-sœur de Rainbow Quest. Riflescope (Raven’s Pass) est le premier produit de Red Intrigue. Il a remporté les Dragon Stakes (L) en 2015 et obtenu un rating de 101 à l’âge de 2ans. Red Intrigue a également un produit par Dark Angel, acheté yearling pour 180.000 guinées par David Redvers et le China Horse Club aux ventes Tattersalls en octobre 2015. L’éleveur de la pouliche, Jeremy Gompertz a déclaré : « Je suis ravie de cette pouliche. Elle a une très jolie tête. On m’a dit qu’elle était assez forte et élégante. Si elle est comme Toronado, je vais sûrement avoir envie de l’utiliser à nouveau. »

Candicans (Dansili) a aussi donné naissance à un poulain de Toronado. Il s’agit d’un mâle bai né le 25 janvier. C’est le quatrième produit de sa mère. Cette dernière est une propre sœur de Zambezi Sun (Dansili), gagnant du Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1) et du Qatar Prix Foy (Gr2). C’est aussi une demi-sœur du gagnant du Prix Guillaume d’Ornano (Gr2), Kalabar (Kahyasi). Benoît Jeffroy, manager du haras de Bouquetot a dit : « C’est un très beau poulain. Il est la copie conforme de son père. »

Quant à Isabel Louis (Distorted Humor), demi-sœur de Magadan (High Chaparral), vainqueur du Prix d’Hédouville (Gr3), elle a donné naissance à un poulain bai le 23 janvier. Molasses (Machiavellian), sa mère, est une demi-sœur de la gagnante des Oaks d’Epsom (Gr1) Light Shift (Kingmambo) et de la gagnante du Gold Cup (Gr1) Shiva (Hector Protector).