
Autres informations / 23.02.2016
Nil kamla double la mise
SAINT MORITZ (CH), DIMANCHE
CHEIKHA FATIMA BINT MUBARAK LADIES WORLD CHAMPIONSHIP (IFHAR)
NIL KAMLA DOUBLE LA MISE
À huit jours d’intervalle, Nil Kamla (Dahess) s’est imposée à deux reprises sur la neige de Saint-Moritz. Tout comme la semaine dernière pour le Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan Cup, l’épreuve du Cheikha Fatima bint Mubarak Ladies World Championship (Ifahr), prévue sur la distance de 1.600m, a été réduite de moitié. Nil Kamla, qui s’est fait une spécialité du sprint, a gagné facilement, par trois longueurs, sous la selle de la Belge Anna van den Troost devant Oriental Myth (Madjani), associé à la Suissesse Astrid Wullschleger (lauréate de la finale de cette compétition l’an passé) Alibaba del Sol (Kerbella) et la Suédoise Dina Danekilde complètent le podium. Notons que trois "FR" sont aux trois premières places.
La jeune jockey belge décroche un ticket pour la finale à Abu Dhabi, pour la deuxième fois de sa carrière : « C’est le rêve de tout jockey de s’imposer dans cette compétition et de décrocher un ticket pour la finale. Cela a été une belle expérience l’an passé (troisième de la finale en selle sur Bigg N Rich). Je vais maintenant travailler pour faire encore mieux cette année. »
Lara Sawaya, directrice exécutive du Festival du cheikh Mansour et présidente du Comité des courses réservées aux femmes et apprentis jockeys au sein de l’Ifahr, a tenu à souligner la collaboration grandissante entre le Festival et les courses de Saint-Moritz : « C’est la quatrième année que nous organisons des courses sur le site de Saint-Moritz, et l’année prochaine, l’épreuve du Cheikh Zayed Cup fera partie intégrante de la Triple couronne européenne. De même, en plus du Zayed Cup et de la course réservée aux femmes jockeys, une épreuve du Cheikha Fatima bint Mubarak Apprentice World Championship se déroulera également sur cette piste. »
Vous aimerez aussi :

Disparition de Califet
Disparition de Califet Âgé de 30ans, Califet (Freedom Cry) s’est éteint récemment. Né dans les Côtes-d’Armor, ce fils de Freedom Cry, é...
30 janvier 2021
Dijon accueille le huitième congrès international sur la nutrition équine
DIJON ACCUEILLE LE HUITIÈME CONGRÈS INTERNATIONAL SUR LA NUTRITION ÉQUINE La huitième édition du Congrès européen de nutrition équine...
29 janvier 2021