Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Nouveau test pour apilobar et academic avant le "policeman

Autres informations / 06.02.2016

Nouveau test pour apilobar et academic avant le "policeman

CAGNES-SUR-MER, SAMEDI

 

PRIX DE LA VILLE DE CAGNES-SUR-MER (A)

NOUVEAU TEST POUR APILOBAR ET ACADEMIC AVANT LE "POLICEMAN"

Ce Prix de la Ville de Cagnes-sur-Mer (A) prépare au Prix Policeman qui aura lieu le samedi 27 février. Cette année, puisque le Prix Policeman a été rétrogradé au rang de course A, la préparatoire est donc du même niveau que la "finale", mais avec une allocation moins élevée.

Cela étant écrit, on retrouve dans cette préparatoire Apilobar (Slickly) et Academic (Zamindar), qui ont pris les deux premières places du Prix de Vichy (D), sur le même parcours, le 20 janvier. Apilobar avait gagné avec beaucoup d’assurance, mais Academic avait été monté un peu en retrait et il avait été également légèrement contrarié en début de parcours. Entre les deux, il n’y a pas une grande différence de niveau et l’un comme l’autre peuvent gagner.

Il faut revoir Zalvados (Soldier of Fortune), septième du Prix de Vichy en donnant l’impression d’avoir du mal à s’engager entre les chevaux. Son entourage avait indiqué avant cette épreuve que Zalvados était un possible candidat au "Policeman". Il se doit donc de montrer des progrès ici.

Enfin, rappelons que le tenant du titre de ce Prix de la Ville de Cagnes-sur-Mer est War Dispatch (War Front), futur lauréat du Prix Policeman (Listed à l’époque) et troisième du Prix du Jockey Club (Gr1).