Ouija board présentée à nouveau à galileo

Autres informations / 29.02.2016

Ouija board présentée à nouveau à galileo

OUIJA BOARD PRÉSENTÉE À NOUVEAU À GALILEO

Ouija Board (Cape Cross), lauréate de quatre Grs1 et meilleure pouliche de 3ans de l’année 2004 en Europe, sera présentée à Galileo cette année. Cette élève de Lord Derby a déjà produit Australia, aujourd’hui étalon, avec l’étalon tête de liste de Coolmore. Ouija Board est aussi la mère de Our Voodoo Prince (Kingmambo), gagnant de Gr3, et de Frontiersman (Dubawi). Ce poulain a été acheté par Darley suite à la victoire d’Australia dans le Derby.

Peter Stanley, le frère de Lord Derby et propriétaire de New England Stud, a expliqué à la presse étrangère : « Elle va à Galileo pour de très bonnes raisons. Nous aimerions avoir un frère ou une sœur d’Australia. Galileo et Dubawi évoluent dans un autre monde. Leur capacité à améliorer les produits de certaines juments est extraordinaire. Quand on a la chance d’avoir une jument de cette qualité et que le croisement avec Galileo a déjà bien fonctionné auparavant, il faut le reproduire. »

Peter Stanley fait confiance à Siyouni

Peter Stanley est l’un des acheteurs de parts de Siyouni. Il va donc envoyer deux de ses juments au haras de Bonneval : Stirring Ballad (Compton Place), gagnante et placée de Listed, et Ruby Rocket (Indian Rocket), mère du gagnant de Gr1 Maarek (Pivotal). Le propriétaire a déclaré à ce sujet à la presse étrangère : « Siyouni est un étalon très populaire. Ruby Rocket retourne à cet étalon. C’est cohérent puisque nous pourrons alors avoir un(e) trois quarts frère ou sœur de Maarek, Siyouni étant un fils de Pivotal. Stirring Ballad a un très beau poulain de Lawman, que nous aimons beaucoup. Sa mère ira à Siyouni, plutôt qu’à Invincib