Philippe sogorb nous parle des 3ans

Autres informations / 27.02.2016

Philippe sogorb nous parle des 3ans

AU CŒUR DE L’ACTU

PHILIPPE SOGORB NOUS PARLE DES 3ANS

Cette semaine, l’entraînement de Philippe Sogorb a remporté trois maidens pour 3ans : mardi à Toulouse, avec Besotted (Dutch Art) et Hillal (Whipper), et jeudi à Chantilly avec Pakora (Gentlewave). L’entraîneur nous a livré son avis sur ces chevaux et nous a donné des nouvelles d’autres éléments de son écurie :

PAKORA

(Gentlewave & Panthesilea, par Kendor)

« Pakora a gagné en laissant une belle impression à Chantilly. Je la préfère sur des surfaces rapides, car ses travaux sur des terrains lourds ne m’avaient pas donné satisfaction. C’est pour ça que j’ai préféré la débuter à Chantilly, sur la P.S.F., plutôt qu’à Toulouse mardi. Elle est engagée dans le "Diane" et le "Saint-Alary". Il y a encore des marches à monter, mais on arrive vite sur ces courses. Elle pourrait courir le 22 mars sur la P.S.F. de Chantilly, dans une course D [le Prix Tilbury, ndlr]. »

BESOTTED

(Dutch Art & Tender Is Thenight, par Barathea)

« J’estime beaucoup Besotted. Elle aurait dû ouvrir son palmarès avant sa quatrième course, mais elle a souvent joué de malchance dans ses parcours. Je comptais gagner avec elle en débutant. Elle était troisième, mais j’ai choisi de garder le programme que je m’étais fixé : elle a donc couru la course D de Cagnes-sur-Mer face à Hurricane, et l’idée était ensuite de courir le Prix Policeman, mais entre-temps, il a été rétrogradé au rang de course A. Je pense que Besotted vaut une Listed, voire mieux... J’ai envie de la tester sur 2.000m, car je pense qu’elle est capable de tenir. Alors nous allons peut-être courir avec elle le Prix Rose de Mai (L), le 12 mars à Saint-Cloud. »

HILLAL

(Whipper & Hill of Grace, par Desert Prince)

« J’en attendais de bons débuts ce mardi à Toulouse, mais je n’étais pas non plus certain de le voir s’imposer. Hillal était apte pour débuter. Il possède un peu de galop et il va monter les échelons en progression. »

ELOMBO

(Elusive City & Nuit Polaire, par Kheleyf)

« Je n’ai jamais caché l’estime que je porte à Elombo, c’est pour ça que nous avons visé haut très vite avec lui, à 2ans. Quand j’estime un cheval, j’envoie ! Il a terminé deuxième pour sa rentrée à Cagnes-sur-Mer et a été castré depuis. Il avait un problème avec un testicule qui faisait le yo-yo. Il n’avait pas bien couru à Deauville dans le Critérium du Fonds Européen de l’Élevage, mais il n’avait pas apprécié le terrain lourd. On va le revoir cette année et je pense toujours que c’est un cheval de Listed, voire plus. »

CATCALL

(One Cool Cat & Jurata, par Polish Precedent)

« On le connaît : Catcall possède du talent, mais il n’est pas toujours régulier. Il va bien et a passé un bon hiver. Logiquement, il va faire son retour le 31 mars dans le Prix Cor de Chasse (L), qu’il a déjà gagné à deux reprises. »