Pierre-charles boudot fait tomber le record de victoires à cagnes-sur-mer

Autres informations / 25.02.2016

Pierre-charles boudot fait tomber le record de victoires à cagnes-sur-mer

ACA

PIERRE-CHARLES BOUDOT FAIT TOMBER LE RECORD DE VICTOIRES À CAGNES-SUR-MER

Lauréat de trois épreuves ce mercredi à Cagnes-sur-Mer, Pierre-Charles Boudot a porté son total de succès à vingt-deux pour ce meeting 2016. Il a donc fait tomber le record du nombre de victoires pour un jockey, durant l’hiver, à Cagnes. En 2014 et 2010, Ioritz Mendizabal avait passé vingt fois le poteau en tête et, précédemment, en 2003, Dominique Bœuf l’avait fait à seize reprises.

Interrogé au micro d’Equidia, Pierre-Charles Boudot a livré : « C’est toujours bien de débuter l’année en réalisant un beau meeting de Cagnes-sur-Mer. Cela fait plusieurs saisons que je viens ici et c’est la première où je connais autant de réussite. J’ai eu la chance d’être associé à plusieurs maisons qui se sont montrées performantes durant ce meeting. C’est un bon départ pour cette année 2016, mais, avec mon agent, nous prenons les victoires au fur et à mesure et nous n’oublions pas que, si le nombre est important, la qualité l’est également. »

Au total, Pierre-Charles Boudot compte au classement de la Cravache d’or trente-neuf victoires, sachant que Christophe Soumillon n’a pas encore fait son apparition sur les programmes français. Il reste encore une réunion à Cagnes-sur-Mer, ce samedi, pour que Pierre-Charles Boudot améliore son score.