Af mathmoon retrouve sa surface de prédilection

Autres informations / 06.03.2016

Af mathmoon retrouve sa surface de prédilection

ABU DHABI (AE), DIMANCHE

LIWA OASIS (GR1 PA)

AF MATHMOON RETROUVE SA SURFACE DE PRÉDILECTION

Toujours invaincu après trois sorties sur le gazon de l’hippodrome d’Abu Dhabi, Af Mathmoon AE (Af Albahar) a depuis montré qu’il pouvait également s’imposer sur le dirt. Ce fut le cas le 18 février dernier à Meydan, dans le Bani Yas (Gr2 PA), où il devançait Shateh (Mahabb) qu’il retrouve ici. De retour dans la capitale émiratie et sur sa surface de prédilection, il va tenter de s’imposer à nouveau dans ce Liwa Oasis (Gr1 PA), disputé sur la distance de 1.400 m. Af Mathmoon porte la casaque de S. A. le cheikh Hamdan bin Rashid Al Maktoum et pourrait bien rejoindre ses compagnons de couleurs, Versac Py (Njewman), Manark (Mahabb) et Handassa (Madjani) dans le Dubai Kahayla Classic (Gr1 PA) à la fin du mois.

Les atouts de cheikh Mansour

De retour sur le gazon, Shateh va tenter de prendre sa revanche sur Af Mathmoon et faire briller les couleurs de S. A. le cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan. Il est accompagné de Sha’Red (Bibi de Carrère), qu’il avait auparavant devancé dans l’Al Ruwais (Gr3 PA), sur une distance (1.000 m) plus courte cependant.

Le parcours de ses débuts… victorieux !

Éric Lemartinel pourra notamment compter sur Abhaar AE (Al Nasr), pour la casaque de S. A. le cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyane. Seulement vu sur le mile cette saison, il a pourtant couru à une reprise sur ce tracé, s’imposant pour ses débuts il y a deux ans. Il reste sur une victoire ici même, sur le mile, devant Sharaf Al Reef AE (Bibi de Carrère), preuve de sa bonne forme du moment. Le Français présentera également RB Smokin Rich US (TH Richie), qui va, lui, tenter de rassurer un peu.

Des changements de distance

Un peu décevant depuis son arrivée sur le sol émirati, Bon Baiser de Faust (Madjani) tente l’essai sur plus court, après des déconvenues sur 1.600 et 2.000 m. C’est seulement sa troisième course sur place et il peut afficher quelques progrès. Cet ancien pensionnaire de Thierry Lemer avait montré de la vitesse à ses débuts.