Al haram ira loin

Autres informations / 28.03.2016

Al haram ira loin

SAINT-CLOUD, LUNDI

PRIX NASRULLAH (B)

Al Haram ira loin

De bons bruits circulaient sur Al Haram (Sea the Stars) – dont la cote a fondu, passant de 10/1 à l’ouverture à 1,1/1 au passage du poteau – et ils se sont vérifiés en course. Ce représentant d’Al Shaqab Racing s’est imposé en poulain sérieux. Vite à la hanche de l’animatrice, Valenka (Sholokhov), qui était en avance de condition, il a pris sa mesure dans la ligne droite. Al Haram s’impose avec deux longueurs d’avance, sans avoir été sollicité outre-mesure par Gregory Benoist et en ayant légèrement penché un instant.

Al Haram est entraîné par Élie Lellouche qui aime beaucoup ce poulain et nous a déclaré : « Il gagne plaisamment et j’ai bien aimé son action. Le but était de lui donner une course facile pour cette rentrée. J’aime beaucoup ce poulain qui appartient à une famille que je connais bien. Il est sans doute capable d’aller sur 2.400m à l’avenir. C’est un cheval maniable, que l’on peut placer n’importe où dans un parcours. » Concernant son programme, Élie Lellouche ne s’est pas encore avancé. Mais, en gagnant cette "B" pour sa deuxième sortie, Al Haram s’est engagé dans la voie qui mène au Prix du Jockey Club (Gr1). Il est donc fort probable qu’on le revoie dans un Groupe préparatoire au classique cantilien. Al Haram est d’ailleurs engagé dans le "Jockey Club" ainsi que dans le Juddmonte Grand Prix de Paris (Grs1).

Où l’on reparle du Prix des Maîtres d’Équipage. Disputé le 13 novembre sur la P.S.F. de Chantilly, le Prix des Maîtres d’Équipage (F) est une course pour inédits qui répète. Son lauréat, Valarik (Rock of Gibraltar), a gagné pour sa rentrée à Fontainebleau. Troisième de cette course, Al Haram vient donc de s’imposer. De surcroît, le quatrième, Aseer (Invincible Spirit), ainsi que le septième, Normandy Kitten (Kitten’s Joy), ont déjà gagné leur maiden.

Un nouvel espoir pour En Public. Élevé par la famille Bianco, Al Haram a été acheté 400.000 euros en août 2014, à Deauville, par Mandore International Agency. C’est un fils de la bien connue En Public (Rainbow Quest), qui a eu 25 ans début février. Restée maiden en compétition, En Public a produit plusieurs bons éléments comme Rostrum (Shamardal), lauréat du Prix Altipan (L) et placé de Groupe, Kreem (Hurricane Run), gagnant du Prix du Lys (Gr3), Kindjhal (Ashkalani), titulaire du Prix de la Porte de Madrid (L) ou encore Sardaukar (Royal Academy), troisième du Grand Prix de Paris (Gr1). En Public est aussi la mère d’Acqua Verde (King’s Best) qui a produit Handsome Devil (Footstepsinthesand) deuxième d’un Prix Greffulhe (Gr2). Cette famille est aussi celle de Will Dancer (Green Dancer), qui a gagné le Gran Criterium (Gr1).

Cent pour cent de réussite pour Mandore International Agency avec les produits de Sea the Stars

Mandore International Agency (Nicolas de Watrigant) connaît une belle réussite avec les produits de Sea the Stars. Ce lundi à Saint-Cloud, Al Haram a remporté le Prix Nasrullah (B) avec brio. Il a été acheté 400.000 euros par Mandore International Agency à la vente Arqana de yearlings en août 2014. Al Haram fait suite au prometteur Mekhtaal XX (Sea the Stars) et à Mayyas (Sea the Stars), tous deux lauréats, acquis respectivement pour 300.000 et 260.000 euros lors de la même vacation par Mandore.

Ajoutons également que le nouveau site internet de Mandore International Agency a été mis en ligne. Il est très fonctionnel et agréable à parcourir. Vous pouvez le voir en cliquant sur ce lien : http://www.mandore-agency.com/