American teenager finit fort

Autres informations / 24.03.2016

American teenager finit fort

ENGHIEN-SOISY, MERCREDI

PRIX OUARGLA

American Teenager finit fort

American Teenager (Martaline) s’est imposé dans un bon style dans le Prix Ouargla. Le représentant de la famille Papot, jamais loin dans une course emmenée par Alix Pretty (Le Fou), s’est porté au côté de l’animatrice au saut de la dernière haie. Sur le plat, il a pris la mesure de sa rivale, non sans lui passer sous le nez. Il s’impose de quatre longueurs. Alix Pretty est deuxième, après avoir été un peu allante. Emilie Kap (Kap Rock) s'octroie le second accessir. Après avoir longtemps patienté en dernière position, elle s’est rapprochée dans le tournant et s’est montrée courageuse jusqu’au bout.

American Teenager décroche la deuxième victoire de sa carrière, en cinq sorties. Le pensionnaire de François Nicolle s’était imposé pour ses débuts, en juin 2015, au Lion-d’Angers. Après une rentrée à Toulouse, le poulain avait couru à Pau où il avait été jugé digne de participer au Prix Antoine de Palaminy (L), mais il avait été arrêté. Le fils de Martaline montre un brin de qualité ce mercredi.

 

Un neveu de Prince Oui Oui. Élevé par Hervé Sotteau, Annabelle et Xavier Moyer, American Teenager est issu d’une famille que la famille Papot connaît bien. C’est le premier produit de Princesse Pauline (Mansonnien). Le deuxième, French Teenager (Enrique), s’est classé cinquième du Prix Rush pour ses premiers pas en compétition, début mars, à Auteuil, lui aussi sous la casaque bleu et vert. Princesse Pauline est une sœur de Prince Oui Oui (Poliglote), gagnant du Prix Cambacérès (Gr1), troisième du Prix Alain du Breil et du Prix Renaud du Vivier (Grs1).