Arqana innove et crée la vente 100 % wild cards

Autres informations / 23.03.2016

Arqana innove et crée la vente 100 % wild cards

ACA

Arqana innove et crée la vente 100 % wild cards

L’agence Arqana a annoncé la création d’une nouvelle vente, adossée à la breeze up, de chevaux à l’entraînement de haut niveau à profil plat et obstacle. Tous les chevaux seront inscrits selon le système des wild cards. Ils feront l’objet d’un catalogue à part entière et d’une promotion personnalisée.

La force d’un événement inédit à Deauville. En raison des travaux du Nouveau Longchamp, la breeze up Arqana et les Poules d’Essai se déroulent pour la toute première fois à Deauville, au cœur du week-end prolongé de la Pentecôte. Cet événement inédit présente un potentiel d’attraction international, avec deux réunions de courses prestigieuses sur l’hippodrome de La Touques comprenant trois Grs1 : la Poule d’Essai des Poulains et la Poule d’Essai des Pouliches, le dimanche 15 mai, le Hocquart (Gr2) et la Coupe d’Europe des Chevaux Arabes (Gr1 PA). Le lendemain, lundi 16 mai, Deauville accueille le Coolmore Prix Saint-Alary (Gr1) et le Prix de Saint-Georges (Gr3). Les professionnels et propriétaires français et étrangers devraient être nombreux à se déplacer pour profiter de ces trois jours de ventes, de courses prestigieuses et de festivités dans un cadre qu’ils apprécient tout particulièrement.

Les wild cards, un levier de valorisation. Depuis sa création en 2010, le système des wild cards a prouvé son efficacité et constitue un excellent levier de valorisation. Ainsi,

- 87 chevaux ont été vendus grâce à ce système ;

- 32 chevaux ont changé de mains à 200.000 euros et plus ;

- 10 ont dépassé la barre des 400.000 euros ;

- une 3ans placée de Gr1 a été adjugée 900.000 euros ;

- un 2ans invaincu en deux sorties a été vendu 700.000 euros ;

- une 3ans gagnante de Listed et placée de Gr3 engagée le lendemain dans le Qatar Prix de la Forêt (Gr1) a été vendue 600.000 euros.

Les inscriptions à la vente 100 % wild cards s’adressent aux chevaux à l’entraînement de haut niveau, à profil plat et obstacle. Elles sont ouvertes jusqu’au mercredi 4 mai. À l’image de la cente de "l’Arc", les chevaux déclarés partants dans les courses de Groupe du week-end pourront défendre les couleurs de leur nouveau propriétaire dès le lendemain. Éric Hoyeau, président d’Arqana, a expliqué : « Nous sommes très enthousiastes à l'idée de cette nouvelle vente basée sur un système qui a été plébiscité par les vendeurs pour sa capacité à valoriser les bons éléments aussi bien en plat qu’en obstacle. Cette nouvelle vacation constitue une vitrine exceptionnelle pour des chevaux présentant le profil pour courir les belles épreuves françaises et internationales. En effet, elle s’inscrit au cœur d’un événement inédit réunissant un grand week-end de courses à Deauville avec deux ventes de qualité, combinaison qui saura attirer la clientèle française et étrangère. »

Photo : La Berma a été adjugée 600.000 euros lors de la vente de "l’Arc", alors qu’elle bénéficiait d’une wild card