Bella donna borget garde son avenir en plat

Autres informations / 15.03.2016

Bella donna borget garde son avenir en plat

COMPIÈGNE, LUNDI

PRIX DU VERMANDOIS (D)

Bella Donna Borget garde son avenir en plat

Placée de Groupe en plat l’an dernier, Bella Donna Borget (Early March) avait été orientée sur les obstacles au second semestre 2015. Pour sa rentrée, elle a gagné avec assurance le Prix du Vermandois (D), s’imposant de bout en bout et devançant un cheval comme Golden Guépard (Hurricane Run), qui est gagnant du Prix de l’Avre (L) en 2014 et a été conservé à l’entraînement cette année.

Bella Donna Borget est d’une bonne valeur en plat et son entourage pourrait rester dans cette discipline, comme l’a indiqué Jehan Bertran de Balanda, son entraîneur, au micro d’Equidia : « Elle manque encore un peu de physique et c’est vrai que l’on s’attendait à un peu mieux de sa part sur les obstacles. Elle gagne courageusement sur ce terrain qui est vraiment très pénible. Elle va encore rester en plat et il ne faut pas oublier qu’elle est compétitive en bon terrain. »

Bella Donna Borget est une sœur de Rollex Borget (Khalkevi), qui a gagné le Prix de l’Avre (L) et s’est placée troisième du Prix Royal-Oak (Gr1) à l’âge de 3ans.