Buffering et l’australie à l’honneur

Autres informations / 27.03.2016

Buffering et l’australie à l’honneur

SPÉCIAL DUBAI WORLD CUP

MEYDAN (AE), SAMEDI

AL QUOZ SPRINT (GR1)

Buffering et l’Australie à l’honneur

Ni les européens ni les asiatiques n’ont pu contrer le sprinter australien Buffering (Mossman) dans ce Al Quoz Sprint (Gr1). Vite sur la ligne de tête, plutôt vers l’extérieur, ce représentant de la casaque Heathcote s’est montré intouchable, repoussant toutes les vaines tentatives d’attaques dans les trois cents derniers mètres. Âgé de 8ans, Buffering a déjà gagné six Grs1 en Australie où il a eu l’occasion de croiser le fer avec Black Caviar (Bel Esprit) notamment. Il est rarement sorti de l’Océanie, sauf pour courir à Sha Tin en 2014 et pour cette expédition à Meydan. Mais ce succès dans le Al Quoz Sprint donne des idées à son entourage, comme l’a raconté son entraîneur, Robert Heathcote : « C’est un vrai guerrier. Je suis vraiment très fier de Buffering. Il va maintenant courir à Hong Kong, puis il est possible qu’on le présente à Royal Ascot. C’est un rêve pour moi de rencontrer la reine ! » Buffering est un fils d’Action Annie, une jument née en Australie, mais qui est une fille d’Anabaa.

Deuxième, Ertijaal (Oasis Dream) n’a pas à rougir de sa défaite. Il a vraiment franchi un cap cet hiver à Meydan : il a remporté deux handicaps avant de prendre cette deuxième place au niveau Gr1. Il était monté par Paul Hanagan, qui a déclaré : « Le gagnant nous était supérieur. Mais Ertijaal est monté en pression dans les stalles, perdant ainsi beaucoup d’influx. » La troisième place revient à Peniaphobia (Dandy Man), l’un des meilleurs sprinters en activité à Hong Kong.

En ce qui concerne les européens, ils n’ont pas pesé sur cette course. Muthmir (Invincible Spirit) se comporte bien et termine cinquième, sans pouvoir espérer mieux ; tenant du titre, Sole Power (Kyllachy) n’a pas vraiment fait illusion et termine dixième, juste derrière le gagnant de "l’Abbaye", Goldream (Oasis Dream), dont l’entraîneur avait émis beaucoup de réserves sur son état de forme avant l’épreuve.

Pour voir la course : https://www.youtube.com/watch?v=UQAh4mlvvIo