Capucine du chênet, un achat gagnant

Autres informations / 24.03.2016

Capucine du chênet, un achat gagnant

ENGHIEN-SOISY, MERCREDI

PRIX LA NOUBA

Capucine du Chênet, un achat gagnant

Capucine du Chênet (Irish Wells) a été acquise 20.600 euros par son propriétaire, Louis Falgade, suite à sa deuxième place à Enghien, le 23 novembre 2015. Elle a ensuite été dirigée vers Cagnes-sur-Mer, où elle a décroché sa victoire lors de sa troisième sortie sur l’hippodrome de la Côte d’Azur. La pouliche confirme ce mercredi à Enghien en remportant le Prix La Nouba. La course est partie à un rythme extrêmement lent et Capucine du Chênet a pris ses responsabilités avant le saut du mur. Rejointe au saut de la dernière difficulté, elle s’est montrée courageuse sur le plat et est repartie, s’imposant de deux longueurs. Carina Tu Sei (Sunday Break) est deuxième, avec une courte-encolure d’avance sur la rentrante Momita Has (Califet).

Capucine du Chênet avait été engagée dans le Prix Spumate, épreuve qui aurait dû être la course support événement lors de la réunion du 7 mars d’Enghien, mais qui avait été annulée suite à un mouvement de grève. Jean-Paul Gallorini a ensuite choisi de la diriger vers ce Prix La Nouba plutôt que dans le Prix Spumate recouru le 16 mars. Il nous a expliqué : « Elle montre qu’elle n’a pas régressé depuis Cagnes. La pouliche devait courir le Quinté, mais finalement j’ai choisi cette épreuve car je l’ai trouvée très pénalisée suite à sa victoire à Cagnes : elle avait pris deux kilos alors qu’elle battait un lot qui n’était pas très bon. Rien n’est décidé concernant la suite de son programme. Elle a été achetée en vue d’une carrière de poulinière. »

 

La famille de Maresca Sorrento et de Bonnet Rouge. Élevée par Marie-Laure Besnouin, Capucine du Chênet avait été achetée 4.500 euros, à 2ans, par Yannick Fouin à la vente d’été Arqana. C’est une fille d’Irish Wells et de Belle Attente (Cadoudal), restée inédite. Sur ses six produits ayant couru, quatre sont gagnants. La deuxième mère, Maren Kassel (Noir et Or), a remporté cinq courses à Auteuil : quatre sur les haies et une sur le steeple, dont les Prix Sagan, de Chambly et Wild Monarch (Ls). Elle s’est aussi classée troisième du Prix Cambacérès (L, à l’époque). La troisième mère, French Free Star (Carmarthen), a donné les étalons Maresca Sorrento (Cadoudal) et Bonnet Rouge (Pistolet Bleu), gagnant du Prix d’Hédouville (Gr3) et du Prix Lord Seymour (L).