Castelainya trouve le steeple à son goût

Autres informations / 30.03.2016

Castelainya trouve le steeple à son goût

ENGHIEN-SOISY, MERCREDI

PRIX DE DINARD

Castelainya trouve le steeple à son goût

Seul AQPS en lice dans le Prix de Dinard, Castelainya (Network) s’est imposé sûrement pour ses débuts en steeple, mercredi à Enghien. Le poulain de Patrick Joubert venait d’effectuer une bonne réapparition sur les haies et il a confirmé celle-ci sur les gros obstacles. Toujours derrière l’animateur, Castel Roque (Saint des Saints), il a très bien sauté et le terrain lourd ne l’a pas dérangé, contrairement à plusieurs de ses rivaux. Entre les deux dernières haies, il a accéléré pour prendre progressivement des longueurs au peloton. Sur le plat, il n’a pas été inquiété par le retour du favori, King’s Socks (King’s Best). Au regard de son comportement en course, Castelainya devrait être en mesure de tracer de bons parcours à Auteuil. Il a de l’avenir.

Récent lauréat pour ses premiers pas en steeple à Enghien, King’s Socks n’a pas apprécié la piste pénible. Et il a ponctué sa course de quelques fautes, à la rivière des tribunes notamment. Pour finir, il rendait quatre kilos au gagnant. Il a donc des circonstances atténuantes et le résultat entre les deux premiers pourrait s’inverser à l’avenir si le terrain est bon. Castel Roque n’a pas apprécié non plus le terrain lourd et il vaut mieux que sa lointaine troisième place.

Le frère d’Auxerrya. Élevé par Yves Augonnet, Castelainya est un fils de Network et de Parpaillya (Sleeping Car), qui n’a couru qu’en plat, prenant deux places. Il est le frère d’Auxerrya (Daramsar), vainqueur d’une course plate et plusieurs fois placé en obstacle. Parpaillya est la sœur de Kocéane (Royal Charter), gagnante de cinq épreuves, quatre en plat et une en obstacle.