Chimère du berlais est de retour

Autres informations / 19.03.2016

Chimère du berlais est de retour

AUTEUIL, SAMEDI

PRIX D’INDY (GR3)

Chimère du Berlais est de retour

Première étape sur la route qui mène au Prix Alain du Breil (Gr1), le Prix d’Indy (Gr3) n’a rassemblé que six concurrents, mais le lot est de qualité et la course est ouverte. Chimère du Berlais (Martaline) a remporté brillamment le Prix Cambacérès (Gr1). Elle est la numéro 1 de sa promotion. Elle retrouve face à elle Device (Poliglote), troisième de la Grande Course de Haies des 3ans en étant malheureux. Le pensionnaire de Guillaume Macaire a conclu son année par un succès dans le Prix Général de Saint-Didier (Gr3). Même pour sa réapparition, il peut l’emporter.

Parmi les bons éléments de sa génération, Mocalacato Has (Poliglote) a terminé quatrième du Prix Agitato pour ses premiers pas en steeple. Ce jour-là, il a tracé une belle ligne droite après avoir louvoyé à l’arrière-garde. Avec une course dans les jambes, il peut surprendre.

Ramdam (Turtle Bowl) n’a pas l’expérience de ses adversaires. Le pensionnaire de Jehan Bertran de Balanda est invaincu en deux sorties en haies à Auteuil. Il passera un test ici pour son retour à la compétition.

Les deux meilleures impressions de Pau et Cagnes seront en lice dans ce Gr3. Laissez Dire XX (Konig Turf) a enlevé ses deux sorties en haies à Pau, en terrain lourd. Puis il a été acheté par John-Patrick McManus. Chiparus (Silver Frost) a gagné le Prix André Masséna (L), à Cagnes, de brillante façon. Lui comme Laissez Dire sont difficiles à situer car, à l’image de Ramdam, ils passeront un examen d’importance dans ce Prix d’Indy.