Constellations de stars à auteuil

Autres informations / 03.03.2016

Constellations de stars à auteuil

ACA

CONSTELLATIONS DE STARS À AUTEUIL

Les premiers forfaits pour la réunion d'ouverture de l’année 2016 à Auteuil ont eu lieu ce mercredi matin. Les lots sont restés très fournis et peuplés de champions.

Ce sera certainement la course la plus attendue de l’après-midi. Le Prix Juigné (Gr3) devrait en effet nous permettre de revoir en piste le crack Blue Dragon XX (Califet). Le héros des Prix Alain du Breil et Renaud du Vivier (Grs1) est invaincu en obstacle et il se testera pour la première fois face à ses aînés dans ce Gr3. Son compagnon d’entraînement, Bosseur (Coastal Path), sera aussi du voyage. Autre pensionnaire de Guy Cherel, Street Name (Al Namix) est resté sur la liste des engagés. De même que Rhialco XX (Dom Alco), Vézelay XX (Dom Alco) et Gitane du Berlais (Balko), tenante du titre.

Dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr3), ils sont encore dix-neuf sur les rangs (pour vingt-huit engagés au départ). Et il devrait y avoir du très, très lourd sur les 4.300m du steeple d’Auteuil, à commencer par As d’Estruval XX (Nickname), qui va prendre part à son premier Groupe, So French (Poliglote), vainqueur du Prix Maurice Gillois (Gr1), et Saint Palois (Saint des Saints), deuxième du Prix La Haye Jousselin (Gr1). Nouveau pensionnaire de Guy Cherel, Irouficar Has (Dream Well) est encore sur la liste, de même que Rhialco qui pourrait plutôt rentrer en haies.

Ils sont encore dix-sept sur les rangs dans le Prix Jean Doumen. L’attraction de la course sera bien sûr le retour à Auteuil du champion Storm of Saintly (Saint des Saints), autre postulant au Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1) de l’armada Macaire. Rhialco, Vézelay et Saint Pistol (Saint des Saints) sont également engagés dans cette compétition, à l’image d’Ange d’Amour (Sageburg), autre cheval de "Grand Steeple" selon son entourage. Pour rappel, il avait remporté facilement le Prix Général Donnio (L) à Auteuil.

Dans le Prix Rohan (L), on suivra particulièrement Montalbano (Monsieur Bond), un pensionnaire de Christophe Ferland, qui possède une bonne classe de plat.

Le Prix Agitato compte encore douze 4ans engagés, parmi lesquels Triana du Berlais XX (Presenting), lauréate du Prix Bournosienne (Gr3), Mocalacato Has (Poliglote), vainqueur du Prix Fifrelet (L), Coastalina XX (Coastal Path), taillée pour le steeple, et Saint Xavier (Saint des Saints), qui devrait bien faire sur les gros obstacles.