Crystal beach décroche son étoile

Autres informations / 14.03.2016

Crystal beach décroche son étoile

AUTEUIL, DIMANCHE

Prix Ventriloque

Crystal Beach décroche son étoile

Pour sa deuxième sortie en compétition, Crystal Beach (Network) a ouvert son palmarès dans le Prix Ventriloque. Le poulain de JDG Bloodstock Services a gagné avec de la marge et devrait faire un très bon cheval. Peut-être même un cheval de Groupe. De plus, il est bien né puisqu’il est le frère du champion Questarabad, lauréat de la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1) et de deux Grands Prix d’Automne (Gr1). Nous lui attribuons donc une JDG Jumping Star.

Attentiste, non loin des chevaux de tête, Crystal Beach a rejoint les animateurs dans l'ultime courbe. Entre les deux dernières haies, il s’est lancé à la poursuite de Douar de Kerbarh (Turgeon), qui dirigeait les débats depuis le départ. Sur le plat, sans que son jockey ne soit dur, Crystal Beach a pris l’avantage pour l’emporter facilement. Douar de Kerbarh a conservé le premier accessit devant Le Patriote (Poliglote), le frère de La Segnora (Turgeon) et second représentant de JDG Bloodstock Services dans la course. « Crystal Beach est un très bon poulain, nous a dit son entraîneur, Nicolas Bertran de Balanda. Mais il est encore très immature et a de la marge. Il faut féliciter James-Douglas Gordon, son propriétaire. » Ce dernier est en effet le détenteur de l’écurie JDG Bloodstock Services, mais fait aussi courir sous son nom propre, à l’image du champion Bonito du Berlais (Trempolino). « Nous avons acheté Crystal Beach aux ventes d'Arqana en juillet, nous a déclaré Bertrand Le Métayer, qui gère les intérêts de James-Douglas Gordon. C’est un cheval que j’adorais lorsque je l’avais vu chez Jean-Marie Callier. C’est une belle histoire car j’avais acquis Rock Noir pour John-Patrick McManus et Rock Noir avait été élevé également par les Terres Noires, tout comme Crystal Beach. »

 

Le frère de Questarabad

Élevé par la Scea Terres Noires, Crystal Beach est un fils de Network et d’Hatilade (Royal Charter), gagnante de quatre de ses huit courses, toutes en plat. Il est donc le frère de Questarabad, vainqueur de treize Groupes, dont la Grande Course de Haies, le Grand Prix d’Automne et le Prix Renaud du Vivier (Gr1), mais aussi de Patagonie (Robin des Champs) et Outaouais (Sleeping Car), deux gagnants sur les obstacles parisiens. Il s’agit de la famille de Rock Noir, lauréat du Prix Renaud du Vivier (Gr1).