Dariyan en piste en vue du dubai sheema classic

Autres informations / 02.03.2016

Dariyan en piste en vue du dubai sheema classic

INTERNATIONAL

MEYDAN (AE), SAMEDI

DARIYAN EN PISTE EN VUE DU DUBAI SHEEMA CLASSIC

Les engagés du Super Saturday de Meydan, qui se déroulera ce samedi 5 mars, ont été révélés mardi matin. Un seul français sera en piste : il s’agit de Dariyan (Shamardal), engagé dans le Dubai City of Gold (Gr2), préparatoire au Dubai Sheema Classic (Gr1). Ils sont huit engagés dans ce Gr2, le Super Saturday n’ayant pas franchement fait le plein de partants. Sur le papier, deux chevaux se détachent de ce Dubai City of Gold : Dariyan et Postponed (Dubawi). Le gagnant des King George VI and Queen Elizabeth Stakes (Gr1) n’a pas été revu depuis sa victoire dans le Qatar Prix Foy (Gr2). Rappelons qu’il a rejoint, peu de temps après le Gr2 de Longchamp, les boxes de Roger Varian, le cheikh Mohammed Obaid Al Maktoum ayant retiré ses chevaux de chez Luca Cumani.

Dariyan reste sur une très bonne troisième place dans le Longines Hong Kong Vase (Gr1), derrière Highland Reel (Galileo) et Flintshire (Dansili). Alain de Royer Dupré nous a donné de ses nouvelles : « Pour le moment, tout va bien pour Dariyan. Mais il ne faut pas oublier que la course de samedi est une préparatoire, ce n’est pas un objectif. Il y a huit partants et, aux ratings, Postponed et Dariyan se détachent. Le poulain est arrivé à Meydan il y a trois semaines environ. Pour l’instant, il n’y a pas de contre-indication. Il s’est assez bien adapté. Dariyan n’a pas vraiment été arrêté depuis Hongkong car il avait déjà eu ses vacances auparavant, n’ayant pas couru depuis le mois d’août à Deauville. C’est un poulain qui a beaucoup progressé en 2015 et nous espérons que ce sera encore le cas en 2016. »

Alain de Royer Dupré nous a aussi donné des nouvelles de Vazirabad (Manduro), engagé dans le Dubai Gold Cup (Gr2) et le "Sheema Classic" (Gr1). « Vazirabad va très bien. L’objectif pour lui est le Dubai Gold Cup, même si les options restent ouvertes, au cas où. Il devrait s’envoler prochainement pour Dubaï. »